Coldplay élu "artiste de l'année" par la BBC, les fans de Bowie en colère

Coldplay élu "artiste de l'année" par la BBC, les fans de Bowie en colère©Gray Adam/SWNS, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 décembre

Ce lundi 12 décembre, les BBC Music Awards 2016 ont sacré Coldplay "artiste britannique de l'année" au grand dam des fans de David Bowie, qui auraient bien vu leur idole disparue remporter le titre.

Comme chaque année, la BBC a récompensé ses artistes les plus marquants des douze derniers mois. Hier soir, la cérémonie avait lieu au London's ExCel et a sacré les talents de plusieurs catégories. Sans surprise, c'est Adele qui a le plus marqué les esprits en remportant deux prix ("Album de l'année" et "Chanson de l'année"). Quant au prix de "l'Artiste britannique de l'année", il a été attribué à Coldplay, au grand regret des fans de David Bowie, nommé dans la même catégorie.

Coldplay, plus fort que David Bowie ?

"Désolé, mais Coldplay qui remporte une récompense musicale à la place de David Bowie, c'est comme remplacer son balai magique par une vulgaire serpillère." On ne pourrait mieux résumer le désarroi des fans du Thin White Duke, en apprenant que le groupe de Chris Martin avait volé la vedette au musicien disparu en janvier dernier. Ce commentaire d'une jeune internaute sur Twitter n'est pas le seul à regretter, avec plus ou moins d'amertume, les résultats de la cérémonie. "Coldplay qui bat Bowie dans une cérémonie de récompense, ça me dépasse complètement... Qui a pris cette décision ? Il devrait être viré !", s'est exclamé de son côté ‏@stemcqueenie.

La suite du palmarès

Outre Coldplay, Adele a été la star de la soirée en remportant deux trophées, celui de "l'Album de l'année" pour "25" et celui de la "Chanson de l'année" pour Hello. À l'instar de la bande à Chris Martin, la Britannique n'a pas pu faire le déplacement, mais elle a adressé quelques mots par l'intermédiaire de Robbie Williams : "Merci beaucoup pour cet award. Je me sens un peu mal de gagner alors que l'album est sorti depuis longtemps." Le groupe The 1975 a, quant à lui, remporté le prix de la "Meilleure performance live de l'année" pour sa reprise de la chanson de One Direction, What Makes You Beautiful. Enfin, la chanteuse Izzy Bizu a été sacrée "Artiste révélation de l'année".

 
5 commentaires - Coldplay élu "artiste de l'année" par la BBC, les fans de Bowie en colère
  • avatar
    aime-onnou -

    COLDPLAY est là bien vivant et c'est lui qui reçoit de ses mains d'homme bien en chaire la récompense,
    il est génial dans son temps,laissons le perdurer, aidons le a perdurer, il a encore beaucoup a nous faire entendre.
    BOWIE s'en est allé , il n'a plus a prouver et a démontrer , il a tout eu,.
    Une récompense sert aussi a motiver l'artiste et ce pour son avenir COLDPLAY en a
    BOWIE s'est éteint !!!!!!!!, en nous laissant un bel héritage........

  • avatar
    Fabrice -

    Il est bien l'album de Coldplay, celui de Bowie, le dernier, j'aime pas pourtant je suis un fan.

  • avatar
    gmt -

    j'adore Bowie, j'ai tous ces disques mais il est mort, qu'il repose en paix et qu'on s'occupe des vivants ! on ne t'oublie pas David et tu as été suffisamment intelligent pour comprendre cela !

  • avatar
    Arnaud71 -

    Coldplay devant DAVID BOWIE!!! MDR

  • avatar
    patcestmoi -

    Regarder son regard et vous aurez tout compris!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]