Coldplay de retour avec un nouvel album le 4 décembre

Coldplay de retour avec un nouvel album le 4 décembre©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 4 novembre

Les Britanniques reviendront le mois prochain avec un septième disque.

Alors que le magazine américain Rolling Stone révélait en septembre dernier la sortie de son nouvel album A Head Full Of Dreams avant la fin de l'année, Coldplay s'est lancé pour l'occasion dans un teasing original, diffusant des indices au compte-goutte.

Ainsi, le groupe publiait en début de semaine une courte vidéo sur laquelle on pouvait voir un symbole constitué de cercles entrelacés aux couleurs de l'arc-en-ciel. Simultanément, la formation emmenée par Chris Martin laissait apparaître sur les murs de Londres des affiches sur lesquelles figure le même symbole, avec comme unique inscription la date du 4 décembre. Ce sont des fans avertis qui ont fait le rapprochement entre cette figure géométrique, appelée "fleur de la vie" et le symbole qui apparaissait sur le t-shirt de Chris Martin lors de son concert caritatif au Global Citizen Festival de New York le 26 septembre, avant d'en conclure que le nouvel album du groupe sortirait à cette date.

L'hiver dernier, alors que Coldplay était retourné en studio, son chanteur avait révélé au micro de la BBC Radio 1 que ce disque pourrait bien être leur dernier. "C'est notre septième album, et on le voit comme le dernier tome d'Harry Potter ou quelque chose comme ça " avait-il déclaré. "Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas d'autre un jour, mais c'est l'aboutissement de quelque chose". Avant d'ajouter : "On doit le considérer comme notre oeuvre finale. Autrement on ne mettra pas tout ce qu'on a dedans", laissant planer le doute sur l'avenir de la formation londonienne.

Le dernier album de Coldplay Ghost Stories s'était vendu à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde dont 280 000 en France, d'après nos confrères de Pure Charts. Porté par les singles Magic, A sky Full Of Stars et True Love, il tranchait avec la pop de son prédécesseur Mylo Xyloto (2011) par sa mélancolie. La collaboration du DJ suédois Avicii sur A Sky Full Of Stars apportait toutefois une touche dance et électronique innovante.

 
0 commentaire - Coldplay de retour avec un nouvel album le 4 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]