Coldplay chante les morts de Game of Thrones en compagnie de Tyrion Lannister

Coldplay chante les morts de Game of Thrones en compagnie de Tyrion Lannister©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 mai

À l'occasion du Red Nose Day (une journée caritative), le groupe anglais et l'acteur Peter Dinklage ont collaboré le temps d'un morceau rendant hommage aux personnages trépassés de la série.

Pour les fans de Coldplay et de Game of Thrones, c'est un peu Noël et le Jour de l'an en même temps. Le groupe londonien a collaboré avec plusieurs acteurs de la série culte à l'occasion du Red Nose Day, un genre de téléthon à la sauce britannique. Organisé par l'association Comic Relief, l'événement caritatif permet aux stars de faire les clowns dans le but de lever des fonds pour la recherche sur la mort subite du nourrisson. La troupe emmenée par Chris Martin a écrit un morceau pour plusieurs acteurs de la saga, comme Kit Harrington (Jon Snow), Mark Addy (Robert Baratheon) ou encore Peter Dinklage (Tyrion Lannister). C'est la pièce musicale enregistrée avec ce dernier qui a été dévoilée en guise de mise en bouche. Sur la vidéo postée sur Internet, on entend le célèbre acteur et sa voix de baryton se vanter d'avoir survécu à plein de personnages plus costaud que lui, dont Ned Stark qui n'a pas survécu à la saison 1.

Coldplay n'est pas le premier artiste issu du monde de la musique à s'engager pour l'association Comic Relief. En 2013, le boys band One Direction avait sorti le single caritatif One Way or Another (Teenage Kicks), un medley des chansons éponymes de Blondie et The Undertones. L'an passé, le girls band Little Mix avait enregistré le titre World Up ! pour l'événement Sport Relief. En mars dernier, toujours pour Comic Relief, Sam Smith s'associait à John Legend pour sortir une nouvelle version de son hit Lay Me Down.

Cette nouvelle intervient alors que Coldplay postait le 13 mai dernier un message annonçant qu'il était en studio pour apporter les dernières touches à l'album A Head Full of Dreams. Sans date de sortie officielle, le successeur de Ghost Stories (2014) devrait distiller quelques détails prochainement. L'an dernier, Chris Martin confiait à BBC Radio 1 qu'il souhaitait publier rapidement le septième LP du groupe. Patience, donc, la suite ne devrait plus tarder.

 
0 commentaire - Coldplay chante les morts de Game of Thrones en compagnie de Tyrion Lannister
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]