Coldplay annonce un nouvel EP pour 2017

Coldplay annonce un nouvel EP pour 2017©Bazzi Matteo/ANSA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 novembre

À peine un an après "A Head Full Of Dreams", Coldplay vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouvel EP composé de titres inédits, intitulé "Kaleidoscope EP".

En décembre 2015, Coldplay faisait son grand retour avec "A Head Full Of Dreams", un album taillé pour les stades, porté par les singles Up&Up, Everglow ou bien encore l'incontournable Hymn For The Weekend en duo avec Beyoncé. Un septième LP qui s'était présenté comme un tournant dans la carrière du groupe et qui annonçait "la fin d'un cycle", selon Chris Martin. Mais les Britanniques n'ont pas décidé de raccrocher pour autant, et viennent d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouvel EP, "Kaleidoscope".

La fin des "albums conventionnels"

Après une année bien remplie entre tournée à guichets fermés, Super Bowl aux côtés de Beyoncé et Bruno Mars, et tête d'affiche au dernier festival Glastonbury, Coldplay a aujourd'hui comme la sensation du devoir accompli. "On est à l'aise là où on est en ce moment. Je pense que quand nous avons mis de côté l'idée selon laquelle il fallait faire plaisir à tout le monde, ça a été libérateur", avait déclaré Chris Martin au micro de Zane Lowe en juin dernier. "Je serai surpris s'il y avait un autre album conventionnel de Coldplay. J'ai l'impression qu'on est exactement là où on devrait être, avait ensuite ajouté le chanteur. Je pense toujours ce que j'ai dit il y a deux ans, j'ai l'impression que c'est le chapitre de quelque chose qui se referme. Je maintiens ce que j'ai dit". Soulignant qu'il n'avait pas l'intention de se séparer des autres membres du groupe, il avait confié avoir espoir de "trouver quelque chose à un moment". Quelques mois plus tard après ces déclarations, Coldplay est de nouveau inspiré et a annoncé sur ses réseaux sociaux l'arrivée d'un EP, "Kaleidoscope", dont la sortie est prévue pour 2017.

Un EP encore secret

"Bonjour tout le monde, nous travaillons sur de nouvelles chansons pour l'année prochaine. Ça s'appelle l'EP Kaleidoscope. Nous espérons que vous allez bien, amitiés", a écrit Chris Martin dans un tweet posté ce lundi 21 novembre. Si cet EP devrait être uniquement composé de morceaux inédits -notons toutefois que "Kaleidoscope" est aussi le nom d'un morceau extrait de "A Head Full of Dreams"-, aucune information quant au contenu ou à la direction musicale du disque n'ont été dévoilés par le groupe pour le moment.

Mais dans tous les cas, il y a fort à parier que les Britanniques prépareront ces nouveaux titres à temps pour leur prochaine tournée européenne, qui débutera le 6 juin prochain à Munich et qui passera par Lyon au Stade Olympique Lyonnais le 8 juin, ainsi qu'à Paris au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet prochain.

 
0 commentaire - Coldplay annonce un nouvel EP pour 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]