Coldpay : le nouvel intimiste se dévoile en live

Coldpay : le nouvel intimiste se dévoile en live

Le groupe va passer sur les ondes l'enregistrement d'un concert privé lors duquel il a joué le nouvel album dans son intégralité.

A lire aussi

publié le 6 mai

Le groupe va passer sur les ondes l'enregistrement d'un concert privé lors duquel il a joué le nouvel album dans son intégralité.

Le 19 mai prochain marquera la sortie de "Ghost Stories", sixième album de Coldplay. A cette occasion, le groupe diffusera ce même jour à partir de 22h30 heure française, un concert spécial sur l'antenne de radio britannique Sky Arts. Spécial car il sera possible d'entendre les Anglais jouer pour la première fois les neuf chansons qui constituent le nouvel album ainsi que les incontournables "Clocks", "Viva La Vida" et "Paradise".

Récemment, Coldplay a mis de l'image sur le son en dévoilant le clip de "Magic", premier single du futur album. Réalisée par Jonas Åkerlund (qui a travaillé pour Madonnna, Lady Gaga, Sinclair...), la vidéo, qui se déroule dans un cirque, compte sur la participation de l'actrice Zhang Ziyi, découverte dans "Tigre et Dragon". Un nouveau morceau a d'ailleurs été joué en live à l'occasion d'une émission de radio anglaise. Il s'agit du titre "Oceans", qui s'impose comme une ballade calme et s'inscrit donc dans l'état d'esprit de la mini-tournée de six concerts intimistes annoncé par le groupe. Tournée lors de laquelle Coldplay fera d'ailleurs une halte en France le 28 mai au Casino de Paris.

"Intimiste", c'est le terme qui décrirait le mieux ce futur album selon Chris Martin (chanteur). En effet, lors d'une interview accordée à une station de radio anglaise, le leader de Coldplay confiait : "À un certain moment dans ma vie, j'étais complètement vulnérable et ça m'a causé des problèmes. Donc, ce que "Ghost Stories" signifie pour moi, c'est qu'il faut s'ouvrir à l'amour et si on le fait vraiment, évidemment, ça peut parfois causer des souffrances, mais ça sera aussi génial à d'autres moments. Je pense que tout le monde a besoin d'être au bout du rouleau à un moment... Je pense que tout le monde relève des défis, que ce soit pour l'amour, l'argent, les enfants ou la maladie. Il ne faut pas fuir tout ça."

 
0 commentaire - Coldpay : le nouvel intimiste se dévoile en live
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]