Coeur de Pirate dévoile le single "Oublie-moi"

Coeur de Pirate dévoile le single "Oublie-moi"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

Annoncé il y a quelques jours, le retour de la chanteuse canadienne est enfin arrivé avec un nouveau titre. Intitulé Oublie-moi, ce morceau est le premier extrait de son prochain album.

Cela faisait plusieurs jours que Coeur de Pirate faisait monter la pression en distillant au compte-gouttes quelques informations sur le successeur de Blonde (2011). Après un visuel signé Hsiao-Ron Cheng représentant une fleur noire, une photo de la chanteuse en studio, une autre ressemblant à la pochette du futur album, puis un teaser de quelques secondes, la Canadienne dévoile enfin quelque chose de concret à l'occasion de son passage dans l'émission La Voix (le The Voice québécois) : le morceau Oublie-moi. Invitée du télé-crochet canadien, la chanteuse a d'abord interprété un medley de ses tubes avant de présenter au public ce nouveau single extrait de son troisième album studio, dont on ignore encore le nom.

Annoncé comme étant moins sixties, ce disque à paraître a été enregistré avec Björn Yttling, bassiste et claviériste de Peter, Bjorn and John, qui a déjà collaboré avec Robyn ou le groupe écossais Franz Ferdinand. L'écoute du morceau Oublie-moi confirme l'orientation vers des arrangements plus modernes, tout en continuant d'accorder une place de choix aux textes doux-amers sur les sentiments amoureux. Car ce nouveau single évoque la relation toxique d'un homme et d'une femme qui s'aiment jusqu'à se faire mal. "Laisse-moi tomber, Laisse-nous tomber, Laisse la nuit trembler en moi, Et oublie-moi, Parcours ces flots, Efface mes pas, Et laisse-nous tomber pour cette fois", chante la jeune femme. Quelques heures après avoir dévoilé ce nouveau titre à la télévision québécoise, Béatrice Martin révélait le clip sur les réseaux sociaux. Réalisé par Kevin Calero, la vidéo montre un ballet chorégraphique entre la chanteuse et un homme, au milieu de ruines fortifiées.

Afin de toucher un plus large public, le single Oublie-moi sera exploité dans une version américaine sous le titre Carry On. Une tournée américaine est d'ailleurs prévue à partir du mois de mai, avec notamment une escale à New York. En France, c'est à l'automne que la chanteuse viendra soutenir son troisième album, avec un passage à l'Olympia le 5 novembre prochain.

 
0 commentaire - Coeur de Pirate dévoile le single "Oublie-moi"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]