CocoRosie de retour le 18 septembre avec "Heartache City"

CocoRosie de retour le 18 septembre avec "Heartache City"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 septembre

Les soeurs Casady reviennent pour la rentrée avec un sixième album.

Alors qu'un de ses membres montait ce week-end sur la scène de Rock en Seine pour jouer les morceaux de son projet solo Bianca Casady and The C.I.A., CocoRosie s'apprête à faire son retour le 18 septembre. À cette occasion, les Américaines viennent de publier trois premiers extraits de HeartacheCity : le titre éponyme, le morceau Lost Girls, ainsi que Un Beso, tous trois enregistrés dans une version live. CocoRosie avait précédemment partagé des extraits de Haimet Paradise et Big And Black diffusés dans une vidéo filmant les coulisses de l'enregistrement, réalisée par Fernando Portabales.

Le duo formé par les soeurs Bianca et Sierra Casady a enregistré son sixième album dans sa ferme transformée en studio dans le sud de la France, équipée d'un matériel minimaliste, toujours composé de jouets vintages, qui font la marque de fabrique de son son lo-fi, ainsi que d'instruments anciens. C'est ensuite en Argentine qu'elles ont terminé l'enregistrement et procédé au mixage, en compagnie de l'ingénieur du son Nicolas Kalwill, qui avait déjà officié sur les deux précédents albums. Sur les dix pistes de HeartacheCity, les soeurs Casady s'accompagnent elles-mêmes en acoustique et aux percussions. "À l'opposé des explorations psychédéliques et électroniques de nos derniers albums, les morceaux de Heartache City sont imprégnés du souffle chaud et poussiéreux de l'Amérique du sud mêlé à des poésies d'un autre temps, ont indiqué les soeurs Casady. L'esprit de Buenos Aires ajouté à notre humeur nostalgique de la romance adolescente dans laquelle on a filmé un clip vidéo spontané avec un casting de 30 Argentines recrutées sur place."

HeartacheCity fera suite à Tales of a GrassWidow, sorti en 2013. Entre-temps, outre une tournée mondiale, les deux soeurs ont mené de nouveaux projets. Ainsi, en 2014, Sierra et Bianca ont intégré le collectif artistique Future Feminism aux côtés d'Antony Hegarty, leader d'Antony and the Johnsons, Kembra Pfahler et Johanna Constantine, dans le but d'appeler à la remise en question des archétypes liés à la représentation de la femme.

 
0 commentaire - CocoRosie de retour le 18 septembre avec "Heartache City"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]