Cocoon de retour après quatre ans d'absence avec le titre "I Can't Wait"

Cocoon de retour après quatre ans d'absence avec le titre "I Can't Wait"©Mousse, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 mars

Après une pause de quatre ans, Cocoon est de retour avec un nouvel album, Welcome Home, dont le premier extrait vient d'être dévoilé.

Désormais seul aux commandes depuis le départ de Morgane Imbeaud, Mark Daumail revient avec le troisième album de Cocoon, Welcome Home, prévu dans les bacs pour le 27 mai prochain. Et c'est le titre I Can't Wait que le chanteur a choisi de dévoiler pour faire son grand retour, un morceau pop bucolique qui sent bon l'été : "I can't wait to see the silver turn to gold / I can't wait to see the summer turn to fall" ("J'ai hate de voir l'argent transformé en or, j'ai hate de voir l'automne remplacer l'été") chante-t-il sur un refrain entêtant. Si le musicien s'ouvre sur d'autres horizons en intégrant notamment une chorale, I Can't Wait s'ancre totalement dans l'univers poétique qui avait déjà fait le succès du groupe à ses débuts avec les morceaux Chupee ou bien encore On my Way.

Pour célébrer la sortie de ce nouveau single, Mark Daumail a également mis en ligne le clip de I Can't Wait, une jolie vidéo réalisée par Simon Bedard, d'après les tableaux d'Esther Pearl Watson. Un clip coloré qui prend vie au fil de la chanson, et qui illustre parfaitement le monde féérique de Cocoon. D'ailleurs, l'artiste signera également la pochette de Welcome Home, un album enregistré entre Berlin, Bordeaux et Richmond en Virginie, et produit en collaboration avec Matthew E. White, compositeur, interprète et producteur américain de renom.

Après avoir sorti leur tout premier album My Friends All Died in a Plane Crash en 2007 qui leur avait valu une nomination au prix Constantin en 2007 (l'équivalent du Mercury Prize en France), Cocoon était revenu plus fort encore en 2010 avec Where the Oceans End, un album paru sur le label Barclay qui les avait emmené en tournée mondiale. Pourtant après la sortie de l'EP Covers en 2011, le groupe annonce une pause indéfinie en 2012 pour s'aventurer dans d'autres projets musicaux. Morgane Imbeaud, qui assurait les voix féminines de Cocoon jusque-là, a aujourd'hui décidé de se consacrer à sa carrière solo et au projet Un Orage, avec qui elle vient de sortir un premier EP.

 
0 commentaire - Cocoon de retour après quatre ans d'absence avec le titre "I Can't Wait"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]