Coachella 2016 : reformations et pluie de stars pour la nouvelle édition

Coachella 2016 : reformations et pluie de stars pour la nouvelle édition©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 janvier

Le plus grand festival de la planète vient de dévoiler sa programmation pour l'édition 2016, qui se tiendra du 15 au 17 et du 22 au 24 avril à Indio, en Californie.

Après l'annonce des reformations de LCD Soundsystem et Guns N' Roses à l'occasion de Coachella 2016, les organisateurs du festival ont dévoilé la programmation complète de l'événement. Comme à son habitude, le célèbre festival californien sort le grand jeu avec un défilé de noms prestigieux. En plus des deux reformations prestigieuses, l'affiche compte la présence de pointures internationales comme le DJ star Calvin Harris, l'Australienne Sia, le collectif dancehall Major Lazer et la chanteuse Ellie Goulding. Le tout agrémenté de quelques icônes de la scène rock actuelle comme Foals, Disclosure, CHVRCHES, M83, The Kills ; des perles de la sphère indie comme Beach House, Sufjan Stevens ou Grimes ; et des grands noms du hip-hop comme Ice Cube, A$AP Rocky ou encore Run the Jewels.

Côté révélations, il faut dégainer la loupe pour scruter les détails de l'affiche qui fourmille de noms récemment découverts. Les mélomanes qui auront la chance de participer à l'événement pourront ainsi assister aux prestations de Courtney Barnett, Years & Years, Shamir, Alvvays, Algiers, Haelos... et plein d'autres encore.

Côté frenchies, il faudra compter sur la présence de la désormais internationale Christine and the Queens, de l'excellent duo soul Ibeyi, du musicien électro-jazz St Germain ou de Melody's Echo Chamber, le projet psyché-rock de Melody Prochet.

Créé en 1999, le Coachella Valley Music and Arts Festival - nom intégral de l'événement - accueille chaque année à Indio (Californie) le meilleur du rock alternatif, hip-hop et de la musique électronique. Depuis plusieurs éditions, le festival est désigné comme le meilleur au monde par le magazine Rolling Stone. L'édition 2016 se tiendra comme à l'accoutumée le temps de deux week-end d'avril, du 15 au 17 puis du 22 au 24. Plus d'informations sur le site officiel : www.coachella.com

 
0 commentaire - Coachella 2016 : reformations et pluie de stars pour la nouvelle édition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]