Claudio Capéo est "déjà en train d'écrire le 4e album"

Claudio Capéo est "déjà en train d'écrire le 4e album"©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Après avoir cartonné dans les charts tout l'été avec son tube Un homme debout, Claudio Capéo a fait le point sur son incroyable succès dans une interview accordée au site Pure Charts. Il a notamment confié qu'un quatrième album était déjà en préparation.

Véritable surprise de l'été après un passage éclair dans The Voice, Claudio Capéo est devenu en quelques mois un artiste incontournable du paysage musical français. Son succès, il le doit en partie à un tube, Un homme debout, qui lui a permis d'être classé numéro un pendant cinq semaines et d'écouler pas moins de 200 000 exemplaires de son troisième album. Une belle prouesse de la part d'un chanteur encore inconnu l'année dernière à cette même époque. Claudio Capéo est revenu sur cette année riche en émotions pour le site de Pure Charts.

The Voice, un tremplin qui ouvre des portes

Artiste accompli depuis plusieurs années avec deux albums à son actif sortis en indépendant, Claudio Capéo a été propulsé sur le devant de la scène grâce à The Voice. Une émission à laquelle il n'avait pourtant pas l'intention de participer au début, jusqu'à ce que ses amis le poussent. "Je l'ai fait, et ça nous a ouvert des portes de dingue. On ne s'attendait pas à ça. Là, avec tout ce qui nous arrive, on vit notre rêve de gosse. Je n'ai aucun regret", affirme-t-il. Et pour cause, lors de son passage dans le télé-crochet, il se fait repérer par le producteur de Zaz qui lui propose d'enregistrer un nouvel album où se trouve Un homme debout. "Un truc un peu extraterrestre" avec un "petit air sympa" d'accordéon, un peu désuet mais très mélodique, qui a tout de suite fait la différence en radio. "Ça a été une grosse surprise pour nous et on était super heureux", ajoute le chanteur, qui avoue être en ce moment un peu "sur la lune" avec tout ce qui lui arrive.

Un quatrième album en route

Alors que son troisième album éponyme est arrivé dans les bacs le 15 juillet dernier, Claudio Capéo pense déjà à la suite. "Je suis déjà en train d'écrire le quatrième album", révèle-t-il. Mais pas de précipitation pour autant, puisque le chanteur va "prendre le temps" de composer. "Si j'arrive à écrire beaucoup de titres, on pourra avoir le choix (...). Et moi j'écris très doucement !", affirme-t-il en plaisantant. En attendant de dévoiler de nouveaux inédits, il partira sur les routes de France avec son groupe pour une trentaine de dates à partir du 19 janvier prochain. "On va déjà faire une belle tournée. On va rencontrer notre public. Ensuite, on verra bien..."

 
0 commentaire - Claudio Capéo est "déjà en train d'écrire le 4e album"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]