Claude François : la Mercedes de son attentat a été vendue aux enchères

Claude François : la Mercedes de son attentat a été vendue aux enchères©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

La célèbre voiture que conduisait le chanteur lorsqu'il fut victime d'un attentat en 1977 a été vendue à hauteur de 97 500 euros.

Samedi 5 septembre à Chantilly, à l'occasion d'une vente aux enchères d'automobiles d'exception organisée par Bonhams France, un anonyme a pu se procurer la fameuse Mercedes que Claude François conduisait en 1977 lors de l'attentat qui a failli lui coûter la vie. Si l'identité de l'acquéreur n'a pas été communiquée, "il s'agit d'un Européen, qui n'est pas Français", a précisé à l'AFP la maison Bonhams qui n'avait pas souhaité donner une estimation du véhicule. La voiture du chanteur décédé en mars 1978 est une Mercedes 450 SEL 6.9 bleu marine faisant partie d'un lot de huit véhicules de la collection de l'homme d'affaires Alain Dominique Perrin, ami proche du chanteur devenu son exécuteur testamentaire après sa mort. Elle a finalement été adjugée pour la somme de 97 500 euros. Une trentaine de véhicules d'exception était mise aux enchères ce même jour, dont une Maserati Boomerang 1972, vendue à près de 3,3 millions d'euros.

Le 26 juin 1977, Claude François, alors au sommet de sa gloire avec les récents tubes Cette année-là, Je vais à Rio et Magnolias for ever, est au volant de la voiture, avec quatre amis à bord, lorsqu'il est pris en chasse par des voyous armés, "probablement agacés par le fait qu'il ne se laisse pas dépasser tout en roulant à vitesse modérée", raconte Bonhams dans un communiqué. Les occupants du second véhicule ouvrent le feu et touchent à sept reprises la Mercedes, sans faire de blessés. Quelques jours plus tard, les auteurs des coups de feu, appartenant au grand banditisme, sont retrouvés et condamnés.

Le chanteur décède quelques mois plus tard, le samedi 11 mars 1978, suite à un tragique accident de salle de bain tristement célèbre.

 
0 commentaire - Claude François : la Mercedes de son attentat a été vendue aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]