Chvrches : un second album en préparation

Chvrches : un second album en préparation

Les Anglais ont donné une interview au magazine britannique Gigwise, lors de laquelle ils ont confié penser à un second album.

A lire aussi

publié le 3 juin

Les Anglais ont donné une interview au magazine britannique Gigwise, lors de laquelle ils ont confié penser à un second album.

A l'occasion de leur participation au festival Primavera de Barcelone, Chvrches a accordé une interview à la presse anglophone. Le groupe a confié plancher sur un second effort : "Et bien, je crois que l'album (ndlr, leur premier album), n'est sorti qu'en septembre dernier donc pour ce qui est de la sortie du second, je ne sais pas" a affirmé la chanteuse Lauren Mayberry avant d'ajouter "on va faire un tas de festivals cet été, après ça, ce sera probablement le moment opportun pour se regrouper et prendre le temps d'aller en studio."

En parlant de l'orientation musicale, le multi-instrumentaliste Iain Cook a commenté : "il y a des territoires où on est certain de ne pas se rendre. Ce ne sera pas un album de jazz, ni un album de drone. Ca c'est ce que tu fais sur ton troisième album. C'est la trajectoire, non ? Le second album est comme le premier, mais en mieux, généralement". Le groupe a ajouté : "nous n'avons pas vraiment de plan de jeu. On verra bien ou ça va nous mener. Ca peut paraître farfelu mais c'est ainsi." Les Britanniques ne cachent pas qu'ils se sentent assez relaxés à l'idée d'entrer en studio. En effet, le bassiste Martin Doherty a confié : "on n'a jamais eu ce genre de moments de frayeur où la page de garde était vierge. On s'en inquiète la veille au soir mais c'est sympa d'avoir toutes ces choses dans lesquelles on peut puiser."

Le premier album de Chvrches, "The Bones of What You Believe", était sorti en 2013. Il avait été présent dans le top 20 de nombreux pays et avait été classé premier des ventes en indépendant aux Etats-Unis. Rien qu'en Angleterre, le disque s'était vendu à 60 000 exemplaires. A Nîmes, Chvrches avait ouvert pour Depeche Mode. Le groupe était venu jouer en France à La Maroquinerie de Paris, le 19 octobre 2013.

 
0 commentaire - Chvrches : un second album en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]