Chvrches : les Ecossais de retour à la rentrée avec "Every Open Eye"

Chvrches : les Ecossais de retour à la rentrée avec "Every Open Eye"©Universal, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 20 juillet

Le trio originaire de Glasgow publiera son deuxième album au mois de septembre.

Deux ans après le très réussi The Bones of What You Believe, Chvrches remet le couvert avec Every Open Eye. Ce deuxième opus, enregistré dans son studio de Glasgow et composé de quatorze pistes, devrait voir le jour le 25 septembre chez Universal.

Fin juin, Lauren Mayberry, chanteuse du trio, confiait dans une interview au site web américain Pitchfork : "Comme l'écriture de l'album s'est faite sur une longue période, on y parle des hauts et des bas, des débuts et des fins." Le premier single Leave a Trace, diffusé il y a quelques jours, "évoque ce moment où tu te dis 'Avoir cette conversation n'a aucun intérêt de toutes façons : il n'y a aucune solution, je ne vais pas aller mieux ensuite, on ne va pas aller mieux, rien n'y changera, en fait.' Ça me fait du bien d'écrire à ce sujet - j'en fais quelque chose de constructif. Tu ne reportes pas ça sur les autres mais tu t'en nourris toi-même. C'est toujours de cette façon que j'écris mes textes. Mes ex ne sont pas mes amis, mais ça me va très bien." Après le succès remporté par son premier effort, le trio a souhaité en prolonger l'esprit sur ce second opus. "Les paroles sont importantes, et on continue à repousser les frontières émotionnelles, mais on essaie aussi de faire un album aussi accessible que possible", assure Martin Doherty, guitariste de la formation. Iain Cook, bassiste du groupe d'électro-pop, promet quant à lui un album "à 20% différent et meilleur" que le précédent.

The Bones of What You Believe, publié fin 2013, s'est écoulé à 100 000 exemplaires au Royaume-Uni. Alors que ses titres Gun et Recover étaient nommés Best New Music par le magazine Pitchfork en 2013, le morceau The Mother We Share figurait dans la vidéo d'ouverture des Jeux du Commonwealth à Glasgow en juillet 2014. Actuellement en tournée en Amérique du Nord, Chvrches sera de passage cet été dans plusieurs festivals européens tels que le V Festival en Angleterre, le Lollapalooza à Berlin ou l'Electric Picnic en Irlande.

 
0 commentaire - Chvrches : les Ecossais de retour à la rentrée avec "Every Open Eye"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]