Chvrches : "La critique de Mike Shinoda (Linkin Park) est inutile"

Chvrches : "La critique de Mike Shinoda (Linkin Park) est inutile"

Le groupe anglais a récemment réagi face à la critique du rappeur américain qui avait qualifié sa musique de "spot publicitaire pour Disney".

A lire aussi

publié le 2 juillet

Le groupe anglais a récemment réagi face à la critique du rappeur américain qui avait qualifié sa musique de "spot publicitaire pour Disney".

Lors d'une récente interview au festival de St. Gallen (Suisse), le groupe Chvrches a été questionné au sujet des critiques qui lui avaient déjà été faites. Le multi-instrumentiste Iain Cook a fait référence aux déclarations de Mike Shinoda, chanteur de Linkin Park, disant qu'il s'agissait "d'une critique inutile". La chanteuse Lauren Mayberry a commenté : "est-ce une coïncidence qu'ils aient un album à vendre et qu'il [Mike Shinoda] mentionne plusieurs groupes (ndlr, la chanteuse fait référence au sien) sur lesquels tout le monde écrit ?" avant d'ajouter "je n'aime pas que mon groupe soit qualifié de 'vendu' par le mec qui écrit le thème musical des MTV Video Music Awards."

Le troisième membre du groupe, Martin Doherty, en a profité pour expliquer que la formation avait la peau dure et avait fait le choix d'ignorer les commentaires, qu'ils soient positifs ou non : "On a développé cette habileté presque surhumaine de ne pas accorder d'importance à ce que les gens disent à notre sujet. Depuis le tout premier jour où nous avons été exposés au public, on savait qu'il serait tout aussi important de ne pas écouter les éloges que d'écouter les commentaires négatifs. En fin de compte, les deux ont le même effet."

Cette remarque de Mike Shinoda remonte à avril dernier, alors que ce dernier donnait une interview dans le cadre promotionnel du nouvel album de Linkin Park, "The Hunting Party". Le musicien s'en est pris à la scène indé en général : "Il y a tant de musique de nos jours, tant de choses qui sonnent comme Haim, Chvrches ou Vampire Weekend que ça me blase. Mais je ne suis pas en colère contre ça. Quand j'allume une radio rock à Los Angeles et que j'ai l'impression d'entendre une musique de spot publicitaire pour Disney, ça me désoriente."

Chvrches a été l'un des premiers noms annoncés pour le Pitchfork Music Festival, qui se tiendra à Paris le 31 octobre prochain. Les places sont d'ores et déjà en vente.

 
0 commentaire - Chvrches : "La critique de Mike Shinoda (Linkin Park) est inutile"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]