Chromatics reprend "Girls Just Wanna Have Fun" de Cindy Lauper

Chromatics reprend "Girls Just Wanna Have Fun" de Cindy Lauper©Italians Do It Better, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 septembre

Le groupe américain a signé une reprise de ce tube culte des années 80 pour les besoins d'une publicité de la marque Mango.

Six mois après avoir assuré la musique de la pub Air France, c'est au tour d'une autre formation du label Italians Do It Better de collaborer à un spot publicitaire. En effet, après Glass Candy, Chromatics vient de signer une reprise particulièrement réussie de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper pour les besoins de la campagne automne/hiver de Mango baptisée #Somethingincommon. Dévoilée la semaine dernière sur YouTube, la vidéo montre les deux égéries britanniques Kate Moss et Cara Delevingne vêtues de pièces amples - robes longues, blouses à fleurs, ponchos, etc. - rappelant l'esprit des seventies, le tout filmé dans un beau noir et blanc qui accentue la ressemblance physique des deux mannequins à succès.

Écrit et composé par Robert Hazard, Girls Just Want To Have Fun est le premier single de l'album inaugural de Cindy Lauper, She's So Unusual, paru le 18 octobre 1983 sous le label Epic. La chanson a connu le succès dès sa sortie en entrant dans le Billboard Hot 100. Jugées misogynes par la chanteuse qui avait refusé de l'interpréter dans un premier temps, les paroles originales ont été modifiées lorsqu'elle l'a enregistré. Aujourd'hui, la chanson est considérée comme un hymne féministe. La rappeuse Nicki Minaj a d'ailleurs affirmé avoir été influencée par le clip pour la vidéo de son single Girls Fall Like Dominoes.

La reprise faite par Chromatics sera disponible "lorsque la campagne publicitaire émergera sur les chaînes de télévision du monde entier ce mois-ci", a précisé le label Echo Park Records sur Twitter. Un autre single inédit du groupe de Portland, extrait du prochain album, devrait également voir le jour cette semaine. Le nouvel opus de Chromatics, Dear Tommy, maintes fois repoussé, devrait sortir avant la fin de l'année, affirme le site Pitchfork, sans toutefois être en mesure d'annoncer une date de sortie officielle.

 
0 commentaire - Chromatics reprend "Girls Just Wanna Have Fun" de Cindy Lauper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]