Christophe Willem : un nouveau single signé Jean-Jacques Goldman

Christophe Willem : un nouveau single signé Jean-Jacques Goldman©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 avril

Pour promouvoir son dernier album, Paraît-il (2014), le chanteur a décidé de sortir son joker en publiant le single Après toi, écrit par le parolier des Enfoirés.

Défendu dans un premier temps par le morceau Le chagrin, écrit par Carla Bruni, le quatrième album de Christophe Willem a finalement trouvé dans L'été en hiver son lead single, au point que le chanteur en a proposé une version remixée et plus dansante le mois dernier. Aujourd'hui, c'est le titre Après toi, écrit par Jean-Jacques Goldman, qui trouve le chemin des radios. Au regard des chiffres de ventes relativement décevants de Paraît-il, écoulé à environ 50 000 exemplaires depuis décembre 2014, il peut paraître surprenant que l'interprète de Jacques a dit ait attendu le printemps pour mettre en avant ce morceau plus évident. Interrogé par nos confrères de Pure Charts, le chanteur s'est ainsi justifié : "Moi je ne suis pas là : " Regardez, j'ai un texte de Jean-Jacques Goldman ! ". Pas mal de radios nous ont demandé Après toi comme single. Oui, c'est un titre fort, mais est-ce que mettre un titre de Goldman en premier, ce n'est pas un peu opportuniste ? C'était aussi une forme de respect, je ne voulais pas instrumentaliser ça".

Quoiqu'il en soit, on devrait entendre à l'envie ce nouveau single de Christophe Willem dans les jours à venir. Une ballade crève-coeur dans laquelle Christophe Willem fait le yoyo avec sa voix, emmenant son timbre falsetto sur des hauteurs insoupçonnées, notamment sur le refrain : "Et là moi je fais quoi / Après toi / Mes rêves sont vides / Je ne fais que des faux pas / Je fais quoi / Ici-bas / Les beaux souvenirs me brûlent de froid / Sans toi, moi je sers à quoi". Reste à savoir si cela suffira à emmener Paraît-il sur d'autres hauteurs, celles des charts.

 
0 commentaire - Christophe Willem : un nouveau single signé Jean-Jacques Goldman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]