Christophe Willem : "Zazie m'a beaucoup aidé à prendre de la hauteur"

Christophe Willem : "Zazie m'a beaucoup aidé à prendre de la hauteur"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 juillet

L'interprète de Double Je et Jacques a dit, qui considère la scène comme un moment sacré, a beaucoup appris auprès de la chanteuse, envers laquelle il est aujourd'hui reconnaissant.

Sept mois après la sortie de son quatrième album Paraît-il, Christophe Willem s'est confié à Gala sur sa vision du métier et ses sources d'inspiration. C'est d'abord à l'actuelle coach de The Voice qu'il a souhaité rendre hommage, déclarant ainsi : "Zazie m'a pris sous son aile lorsque je suis sorti de la Nouvelle Star. Elle m'a beaucoup aidé à prendre de la hauteur en m'expliquant que mon métier se passe sur scène, au contact du public." Celui que l'on a rapidement surnommé "la tortue" a ensuite expliqué souhaiter limiter sa relation avec ses spectateurs exclusivement à la scène. Après les concerts, "je ne vais pas voir le public ni ne fais de séance de dédicaces, a-t-il raconté à l'hebdomadaire. Ce n'est pas de la prétention, je ne veux pas effacer l'intensité du moment passé sur scène, de cette rencontre qui doit rester hors du temps." Le chanteur âgé de trente ans a également insisté sur l'importance qu'il accorde au live : "J'aime réorchestrer mes morceaux, montrer que mes titres les plus anciens ne sont pas figés".

Celui qui aime se ressourcer au Maroc régulièrement pour y chercher "le soleil, le dépaysement simple que ce pays procure" a également fait part de son admiration pour Sophie Marceau, à laquelle il prête "quelque chose de très énigmatique", ainsi que pour la journaliste politique Christine Ockrent, "vraiment balèze". Alors que Paraît-il, sorti fin 2014, continue d'être porté par ses singles Le Chagrin, écrit par Carla Bruni, L'été en hiver et Après toi, écrit par Jean-Jacques Goldman, Christophe Willem est actuellement sur la route des festivals. De passage entre autres à Carcassonne le 1er août, à Rochefort le 6, à Brando le 11, à Ramatuelle le 12, le chanteur prolongera ensuite sa tournée jusqu'au printemps 2016 et sera notamment en concert à Paris les 21 et 22 novembre à L'Olympia.

 
0 commentaire - Christophe Willem : "Zazie m'a beaucoup aidé à prendre de la hauteur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]