Christophe "s'en tape" des Victoires de la Musique

Christophe "s'en tape" des Victoires de la Musique©JLPPA / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 février

En tournée avec son dernier album en date "Les vestiges du chaos", Christophe s'est confié au journal Le Parisien. Boudé par les Victoires de la Musique cette année, il a confié "s'en taper" royalement.

L'année dernière, l'auteur des Paradis perdus et des Mots bleus faisait son retour avec "Les vestiges du chaos", un treizième album studio salué par l'ensemble de la critique. Actuellement en tournée dans toute la France, le chanteur a accueilli Le Parisien dans les coulisses de son concert à Lyon, avant ses quatre dates Parisiennes à la salle Pleyel. Interrogé sur sa non sélection pour les Victoires de la musique, Christophe a répondu de façon nette et précise : il "(s'en) tape".

"J'ai toujours été en marge"

Le 10 février prochain aura lieu la 32e cérémonie des Victoires de la Musique, événement incontournable qui récompense les artistes qui se sont démarqués l'année précédente. Pour cette nouvelle édition, l'Académie a choisi de mettre en lumière des artistes aussi divers que variés, tels que Renaud, Julien Doré, Amir, Justice, Claudio Capéo, Jain ou bien encore La Femme. Mais pas de Christophe, malgré le succès surprise des "Vestiges du chaos". Une nouvelle qui n'a pas l'air d'affecter le chanteur plus que ça. "Je m'en tape, affirme-t-il au Parisien. En 2003, on m'a poussé à aller la chercher et ça faisait plaisir à tout le monde. Mais la télé, c'est pas mon truc et le showbiz, comme l'école, j'ai toujours été en marge." C'est sur scène, auprès de son public que Christophe semble être le plus à l'aise. Un retour au live après plusieurs années d'absence, que l'on doit entre autres à David Bowie.

Christophe "aime l'inconnu"

"J'avais eu du succès à l'Olympia mais le son était à chier. J'attendais que la technologie évolue. Le déclic, c'est Bowie en 1998 à l'Olympia. Le son était excellent, le matériel avait évolué. Je me suis lancé...", poursuit-il. Depuis, Christophe repart sur les routes dès qu'il le peut. "Les tournées c'est comme si je partais en vacances. J'ai besoin de prendre l'air comme l'été à Tanger sur mon voilier, explique-t-il au quotidien. Je ne lis jamais les feuilles de route, je n'ai jamais de montre. J'aime l'inconnu." Le chanteur de 71 ans aime d'ailleurs beaucoup "les failles" et "les problèmes techniques" en concert. "Si c'est trop carré, on s'fait chier", admet-il ensuite. Christophe sera en tournée jusqu'en mars prochain avant d'enchaîner sur quelques festivals au printemps et à l'été.

 
3 commentaires - Christophe "s'en tape" des Victoires de la Musique
  • avatar
    charly25 -

    Tu as tord c'est de l'or

  • avatar
    vousmendireztant -

    Je suis tout à fait en accord avec Christophe. Si un artiste a du talent, que le public le lui reconnait, pourquoi, dès lors, aller chercher un prix de consolation du genre " tronche premier de la classe". Cette démarche est absurde tout comme je trouve absurdes les Césars, les Oscars et autres prix. On a du talent ou pas, c'est une affaire intime entre l'artiste et, le, son, public.

  • avatar
    observateur1 -

    comme nousn nous en tapons de ce monsieur auquel jarre a écrit de jolis textes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]