Christophe Maé : "Kendji me fait penser à moi il y a dix ans"

Christophe Maé : "Kendji me fait penser à moi il y a dix ans"©Clementz Michel, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 mai

Invité dans l'émission Un dimanche avec Karine sur RFM, Christophe Maé a présenté son nouvel album, L'attrape-rêves, disponible dans les bacs depuis le 13 mai. Il a également évoqué son admiration pour Kendji Girac, qui lui rappelle ses débuts.

Trois ans après Je veux le bonheur et ses 500 000 exemplaires vendus en France, Christophe Maé est de retour avec son quatrième album studio, L'attrape-rêves. Porté par un premier single très fort, Il est où le bonheur, dans lequel il fait une introspection de sa vie, le chanteur a "pris le temps" de se poser pour écrire des textes "plus personnels". "Parfois j'ai forcé les choses, l'écriture, les compositions pour que les chansons sortent coûte que coûte. Mes deux précédents disques se sont faits dans la douleur (...) Je suis ému de pouvoir balancer qui je suis", avouait-il alors au journal Le Parisien en février dernier.

De passage dans l'émission de radio de Karine Ferri, Un dimanche avec Karine, pour faire la promotion de L'attrape-rêves, Christophe Maé est revenu sur les grandes lignes de son nouvel album, mais a également avoué être un grand fan de Kendji Girac. "Il y a des gens qui me touchent, qui me parlent... Vous me parlez de Kendji, son histoire est magnifique", confie-t-il, évoquant sa victoire surprise dans la saison trois de The Voice. "Et puis il mérite. Il a la sourire, il est là, il chante super bien, il maîtrise sa guitare", affirme l'interprète de Tombé sous le charme. Un artiste au grand coeur et plein d'ambition, qui n'est pas sans lui rappeler sa propre histoire : "il me fait penser à moi il y a dix ans en arrière", affirme-t-il.

Interrogé sur un potentiel duo avec le prince de la gipsy pop, Christophe Maé semble plutôt ouvert. "Déjà, faudrait que je le rencontre ce Kendji ! Non, je l'ai déjà croisé. Très sympa !", s'enthousiasme-t-il. "C'est juste que ce qui peut déterminer un duo, c'est la chanson. J'adore Kendji. Mais après il faut que la chanson soit là", explique-t-il à l'animatrice. En tout cas, l'appel est lancé.

 
1 commentaire - Christophe Maé : "Kendji me fait penser à moi il y a dix ans"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]