Christophe Maé, de retour avec le single "Il est où le bonheur"

Christophe Maé, de retour avec le single "Il est où le bonheur"©Piovanotto Marco, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 février

Trois ans après la sortie de Je veux du bonheur, Christophe Maé se demande désormais Il est où le bonheur, dans son nouveau single extrait d'un prochain album prévu pour le printemps.

Absent du devant de la scène depuis quelques temps déjà, Christophe Maé vient d'annoncer son grand retour en publiant le premier extrait de L'Attrape-rêve, son quatrième album studio. Sur une guitare acoustique enivrante et des choeurs gospel, l'artiste résume sa vie dans un texte empreint de mélancolie et de nostalgie : "J'ai fait l'amour, j'ai fait la manche. J'attendais d'être heureux. J'ai fait des chansons, j'ai fait des enfants, j'ai fait au mieux (...) J'ai fait le con c'est vrai, j'ai fait la fête, je croyais être heureux" chante-t-il. Un morceau très introspectif co-écrit avec Paul Ecole, "la plus belle rencontre artistique de (sa) vie", où il revient notamment sur ses années de galères ainsi que son succès soudain grâce à la comédie musicale Le Roi soleil.

"J'ai passé ma vie à rêver de sortir un album, de rencontrer un public. Après deux millions de disques vendus du premier album, une énorme tournée, tout baigne normalement. Mais acheter une grosse bagnole, je m'en fous, ça ne me nourrit pas. Et parfois, oui, j'ai fait semblant, je n'étais pas moi-même" confie-t-il dans une interview accordée au Parisien, "Et puis il y a la peur que tout ça s'arrête. Parfois, j'ai forcé les choses, l'écriture, les compositions pour que les chansons sortent coûte que coûte. Mes deux précédents disques se sont faits dans la douleur" révèle-t-il ensuite. Pour L'Attrape-rêve, Christophe Maé a cette-fois "pris le temps" de se poser pour écrire des textes "plus personnels", en écoutant Youssoupha et Orelsan, qui lui ont redonné le goût d'écrire : "Je suis ému de pouvoir balancer qui je suis" admet-il.

Si aucune date de concert n'a été annoncée pour le moment, le chanteur prévoit de faire "une vingtaine de concerts en novembre dans de petits lieux" comme l'Elysée Montmartre, ravagée par un incendie en 2011, mais qui devrait rouvrir à l'automne. Puis la tournée habituelle des Zénith en 2017, où il ira chercher le bonheur auprès de son public.

 
7 commentaires - Christophe Maé, de retour avec le single "Il est où le bonheur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]