Christophe Maé dans Le Roi Soleil : "Des gens ne le supportaient pas"

Christophe Maé dans Le Roi Soleil : "Des gens ne le supportaient pas"©Zabulon Laurent/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 février

Révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, Christophe Maé a été une véritable épine dans le pied des producteurs, qui ont tout fait pour le renvoyer.

Dans un reportage de 50 minutes Inside retraçant les dix ans de la carrière de Christophe Maé, Dove Attia a révélé une chose étonnante : le chanteur a bien failli rater sa carrière musicale à cause de son comportement impertinent et de son agressivité. D'après le producteur, nombreux sont ceux à avoir voulu "le virer", avant même le lancement du Roi Soleil.

Christophe Maé, un artiste insupportable

Repéré dans un restaurant de Bonifacio par Dove Attia alors qu'il était en vacances, Christophe Maé a vu sa carrière décoller grâce à la comédie musicale Le Roi Soleil, aux côtés d'Emmanuel Moire et Merwan Rim. Choisi pour incarner Monsieur, le frère homosexuel du roi, le chanteur n'a d'abord pas fait l'unanimité auprès des équipes de production. "Ça a été difficile d'imposer Christophe, explique Dove Attia, Il y avait des gens qui ne le supportaient pas. J'avais même mes supérieurs hiérarchiques qui m'ont donné l'ordre de pas le prendre, de le virer". En cause, une attitude exécrable après n'avoir décroché "que" le second rôle, et des caprices qui en auraient exaspéré plus d'un.

"Il a pété un plomb"

Parmi les plus réticents, Lionel Florence (l'un des paroliers du Roi Soleil), ne voyait "pas du tout comment ça pouvait fonctionner". Dans les coulisses du spectacle, il aurait carrément "insulté" la costumière en découvrant son tout premier habit pour le tableau "Et Vice Versailles". "Je me rappelle qu'il a pété un plomb", ajoute Dove Attia. Mais Christophe Maé a fini par "assumer" ce rôle du frère du roi "gay et excentrique" et rentrer "à fond" dans son personnage. Un mal pour un bien !

 
17 commentaires - Christophe Maé dans Le Roi Soleil : "Des gens ne le supportaient pas"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]