Christophe invite Sara Forestier dans le clip de "Dangereuse"

Christophe invite Sara Forestier dans le clip de "Dangereuse"©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 mars

Daniel Bevilacqua revient le 8 avril avec un 13e album studio baptisé Les Vestiges du chaos, dont il livre un premier extrait hypnotisant sous la forme d'un clip qui l'est tout autant.

A 70 ans, Daniel Bevilacqua, aka Christophe, parvient encore à nous surprendre avec un nouvel album qui s'annonce comme un des sommets de sa carrière. Baptisé Les Vestiges du chaos, un titre sombre co-signée Jean-Michel Jarre, avec qui Christophe a composé ses succès seventies tels La Dolce Vita et Les Mots Bleus, le disque est attendu pour le 8 avril prochain. Il s'annonce déjà comme un événement dans la discographie morcelée du chanteur, avec notamment un hommage à Lou Reed (Lou), un duo avec Alan Vega du groupe Suicide (Tangerine) et, pour la première fois, un autre avec l'actrice Anna Mouglalis.

C'est avec une autre actrice française que le dandy de la variété française s'affiche aujourd'hui, lui qui vient de diffuser le clip du single Dangereuse, dévoilé il y a quelques jours. La vidéo montre le chanteur rivé sur son piano dans un théâtre vide et obscur, tandis que sur scène l'actrice Sara Forestier apparaît ligotée par des cordes qui la suspendent dans le vide. Au fur et à mesure que la mélodie file sous les doigts du musicien, la jeune femme semble se libérer, se jouant des cordes comme avec une balançoire, le regard apaisé. Aussi surprenant soit-il, ce clip hypnotisant est le tout premier de la carrière de Christophe. En revanche, cette collaboration avec Sara Forestier n'est pas une première, l'actrice ayant déjà été créditée pour des choeurs sur Aimer ce que nous sommes, son album précédent paru en 2008.

Dans le communiqué présentant ce 13e album, l'artiste de 70 ans explique que ce disque se présente comme une synthèse de ses 50 ans de carrière. Une synthèse où se croisent diverses sonorités allant du blues à l'électro-rock.

 
0 commentaire - Christophe invite Sara Forestier dans le clip de "Dangereuse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]