Christophe, invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche le 17 avril

Christophe, invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche le 17 avril©Abd Rabbo Ammar, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 avril

Une semaine après la sortie du magnifique Les Vestiges du chaos, l'auteur des Paradis perdus et des Mots bleus sera l'invité de Vivement dimanche, ce 17 avril sur France 2.

Une semaine après Renaud - l'interprète de Mistral gagnant ayant sorti lui aussi son nouvel album vendredi 8 avril -, c'est Christophe qui aura l'honneur d'occuper le fameux canapé rouge de Michel Drucker, dimanche 17 avril sur France 2. Habitué à vivre la nuit et dormir le jour, le dandy septuagénaire a opéré un léger décalage horaire pour son passage dans Vivement dimanche. Il aura l'occasion de présenter Les Vestiges du chaos, magnifique nouveau disque emmené par le single Dangereuse.

Pour l'occasion, Christophe sera entouré de plusieurs invités tels que Jean-Michel Jarre, dont il a loué les services de parolier sur la chanson-titre, 39 ans après leur dernière collaboration sur La Dolce Vita (1977), l'actrice Sara Forestier, qui joue dans le clip de Dangereuse - le tout premier de la carrière du chanteur -, ainsi qu'Anna Mouglalis, qui prête sa voix sensuelle sur le morceau E Justo. Seront également présents : la pianiste polonaise Justyna Chmielowiec, le groupe de synthpop américain Future Islands, Enzo, le journaliste François Armanet, Caroline Grant et Muriel Robin.

L'émission reviendra également sur le parcours de Daniel Bevilacqua (le vrai nom de Christophe), de son enfance à Juvisy-sur-Orge à son entrée fracassante en musique avec le tube Aline (1965), en passant par sa passion pour les voitures de sport américaines, le blues et les films italiens.

Huit ans après Aimer ce que nous sommes (2008), Christophe publie son treizième album studio, Les Vestiges du chaos. Un très grand disque situé au croisement de la pop, de l'électro et de la chanson, composé aussi bien de tubes potentiels (Océan d'amour, Tu te moques) que d'expérimentations géniales (Définitivement, Drone).

 
0 commentaire - Christophe, invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche le 17 avril
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]