Christophe est de retour avec un nouvel album, "Les Vestiges du Chaos"

Christophe est de retour avec un nouvel album, "Les Vestiges du Chaos"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 décembre

Après trois ans d'absence, Christophe sera de retour l'année prochaine avec un nouveau disque intitulé Les Vestiges du Chaos, dont un court extrait est déjà en écoute.

L'interprète d'Aline a annoncé son grand comeback dans un teaser vidéo d'à peine une minute, mis en ligne il y a quelques jours. Un teaser qui permet de jeter un premier coup d'oeil au travail de Christophe puisque celui-ci dévoile quelques images filmées durant les séances d'enregistrement en studio. "Je ne suis pas un chanteur mais un constructeur de gimmicks. Je suis un risque tout, un pilote de Formule 1 qui n'a pas de permis" déclare-t-il au cours de la vidéo. Quelques notes du morceau Dangereuse, un titre inédit du nouvel album, se font également entendre tout au long du teaser.

En janvier dernier il avait déjà distillé quelques informations au journal Ouest France tout en restant très discret sur l'avancement des choses : "Pas grand-chose à en dire pour l'instant. Si ce n'est que c'est dans un studio mythique, La Fabrique, à Saint-Rémy-de-Provence. J'ai encore beaucoup de boulot. Je travaille sur la musique actuellement, les paroles viendront ensuite" avait-il dévoilé, ajoutant que ce prochain disque serait composé de quinze nouvelles chansons.

Les Vestiges du Chaos, 15ème album studio de Christophe depuis Les Paradis Retrouvés sorti en 2013, est annoncé pour le 1er avril 2016. Pour patienter, les fans pourront toujours écouter sa reprise du titre Lucie de Daniel Balavoine, dont l'album hommage arrivera dans les bacs le 8 janvier prochain. Au programme 18 artistes dont Zaz, Jenifer, Nolwenn Leroy, Florent Pagny ou bien encore Shy'm se partagent les plus grands tubes du chanteur français sur un disque qui célébrera dans quelques jours les 30 ans de sa disparition.

La chanteuse Christine and The Queens avait fait honneur à Christophe cette année en publiant une reprise des Paradis Perdus sur son premier album Chaleur Humaine. Une version totalement revisitée au piano avec des passages empruntés au titre Heartless de Kanye West, et qui avait valu à l'artiste une salve de compliments.

 
0 commentaire - Christophe est de retour avec un nouvel album, "Les Vestiges du Chaos"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]