Christine and the Queens : un million d'albums vendus pour "Chaleur humaine"

Christine and the Queens : un million d'albums vendus pour "Chaleur humaine"©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 janvier

La chanteuse originaire de Nantes confirme son statut d'artiste internationale en franchissant le cap du million de ventes mondiales.

Elle fait le show dans les émissions de télé américaines, la Une du Time Magazine et s'apprête à concourir aux prestigieux Brit Awards, face à Beyoncé et Rihanna. Christine and the Queens est désormais un nom qui parle au-delà de nos frontières. Comme s'il fallait une nouvelle preuve de son succès international, la Nantaise vient de dépasser le million d'exemplaires vendus pour son album "Chaleur humaine", révèle le site Music Business Worldwide.

L'histoire d'un "dévouement intense"

Dans une interview accordée au média britannique, le patron du label Because Emmanuel de Buretel dresse le bilan des ventes de Christine and the Queens. En France, l'album "Chaleur humaine" s'est écoulé à 650 000 exemplaires. En ajoutant les copies vendues à l'échelle mondiale − avec notamment un record du meilleur premier album vendu au Royaume-Uni avec 160 000 exemplaires − ainsi que les unités de streaming, on atteint 970 000 ventes.

"L'histoire de Christine and the Queens est celle d'un dévouement intense à la création d'une musique accessible à tous", a déclaré Emmanuel de Buretel à Music Business Worldwide. Il en a profité également pour rappeler que Christine a fait l'effort de réenregistrer son album en anglais, avec un mixage un tout petit peu différent pour le public anglo-saxon. "Elle aurait pu tourner une année supplémentaire, mais après plus de deux ans de promotion et plus d'un million d'albums vendus pour ce premier LP, elle ressent l'urgence créative de se tourner vers un nouveau projet", explique-t-il.

Un nouvel album pour 2017 ?

Dans une récente interview accordée à Nylon, Christine and the Queens a révélé qu'elle préparait un deuxième album. Un disque qui pourrait s'orienter vers de nouvelles influences, proches du funk, du rap et de la pop. "Dans ma tête, la date limite (de sortie de l'album) est peut-être 2017, si tout va bien. J'ai beaucoup écrit dernièrement", confiait Héloïse Letissier en novembre dernier au magazine. "Le second album sera vraiment 'transpirant' parce que, sur scène, c'est comme ça que je veux être. Plus je décide de produire des choses, de travailler et d'être sur scène, plus je commence à comprendre que je veux juste danser et être très physique", renchérit-elle.

 
5 commentaires - Christine and the Queens : un million d'albums vendus pour "Chaleur humaine"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]