Christine and the Queens : un deuxième album pour bientôt ?

Christine and the Queens : un deuxième album pour bientôt ?©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 mai

Toujours dans les premières places du Top albums, Chaleur humaine pourrait avoir un successeur dans un futur incertain. C'est ce qu'a laissé entendre la chanteuse sur Twitter.

De retour d'une tournée américaine, Christine and the Queens reprendra bientôt les routes de France pour assurer plusieurs festivals cet été. L'interprète de Saint Claude a tout de même trouvé le temps d'écrire de nouvelles chansons qu'elle aimerait pouvoir interpréter sur scène et enregistrer le plus tôt possible. "Pourrait-on plier le temps comme un accordéon ? Plus de décalage horaire, second disque sorti pendant la première tournée, zéro frustration" a-t-elle déclaré sur Twitter il y a quelques jours. Compréhensifs et soucieux d'entendre leur idole au sommet de son art, ses fans ne semblent pas aussi frustrés et impatients, à en croire leurs réactions sur les réseaux sociaux. Comme ‏@Raoultrois qui répond avec philosophie que "l'attente fait aussi partie du plaisir", ou encore ‏@MilieU273 qui interpelle ainsi le chanteuse : "N'enchaine pas trop girl, va pas trop vite. On a tout notre temps pour le second".

Paru en juin 2014, l'album Chaleur humaine s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a valu à son auteure de remporter deux titres aux Victoires de la musique 2015. Ce premier LP a été défendu par les singles Saint Claude et Christine, qui continuent de passer régulièrement sur les radios françaises. À l'occasion du Disquaire Day 2015 qui se tenait le 18 avril dernier, la chanteuse de 26 ans a sorti un EP 4 titres sous la forme d'un vinyle 45 tours limité à 500 exemplaires. On y retrouvait deux extraits de Chaleur humaine, Paradis perdus et Science fiction, ainsi que la reprise du morceau Amazoniaque, d'Yves Simon, et l'inédit Intranquillité, enregistré durant les mêmes sessions d'enregistrement que Chaleur humaine.

Après le Printemps de Bourges le week-end dernier, Christine and the Queens fera plusieurs festivals cet été, avant de remplir les Zéniths de Toulouse, Paris, Lille et Nantes au mois de septembre.

 
0 commentaire - Christine and the Queens : un deuxième album pour bientôt ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]