Christine and the Queens : son single inédit pour le Disquaire Day

Christine and the Queens : son single inédit pour le Disquaire Day©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 avril

À l'occasion du Disquaire Day, la chanteuse a fait éditer en édition très limitée un vinyle 45 tours contenant le morceau inédit Intranquillité.

Alors qu'elle est partie depuis quelques semaines à la conquête de l'Amérique, Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens, n'en a pas oublié ses fans français pour autant. Pour fêter le Disquaire Day 2015, qui célébrait ce 18 avril les disquaires indépendants à grands coups de pièces rares, rééditions et packs spécialement concoctés pour l'occasion, la chanteuse de 26 ans a sorti un EP de 4 titres sous la forme d'un vinyle 45 tours, limité à 500 exemplaires. Au programme de cette belle surprise, les fans auront le plaisir de retrouver non pas les tubes Christine ou Saint Claude, mais plutôt ParadisPerdus et Science fiction, également présents sur l'album Chaleur humaine. On retrouve également sur la galette la reprise du morceau Amazoniaque, d'Yves Simon, mais surtout l'inédit Intranquilité. Si ce titre dira sans doute quelque chose à certains fans, c'est parce qu'il a été joué sur scène à plusieurs reprises par Christine and the Queens.

Enregistré pendant les mêmes sessions que les autres titres présents sur Chaleur humaine, Intranquillité distille les mêmes charmes électro-pop avec des rythmes dansants et des mélodies feutrées. Chaleur humaine, le premier album de Christine and The Queens sorti en 2014 s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a valu à son auteure de remporter deux prix aux Victoires de la musique 2015. La chanteuse est attendue ce week-end au Printemps de Bourges ainsi que dans d'autres festivals cet été, avant de remplir les Zénith de Toulouse, Paris, Lille et Nantes au mois de septembre.

 
0 commentaire - Christine and the Queens : son single inédit pour le Disquaire Day
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]