Christine and the Queens, son étonnant duo avec Booba

Christine and the Queens, son étonnant duo avec Booba©Domine-Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 février

Deux mois après l'annonce de leur duo, l'interprète de Saint Claude et le Duc viennent d'en dévoiler les contours, à travers un clip qui prend l'eau.

Les haters qui ont beaucoup ri au moment de l'annonce de la collaboration entre Maître Gims et Sia vont se régaler en écoutant Here, fruit de la rencontre entre Christine and the Queens et Booba. Le titre était attendu par les fans depuis le mois de décembre. Le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt avait surpris en annonçant la nouvelle dans les colonnes des Inrocks. "Je ne la connaissais pas trop au départ quand on m'en avait parlé puis j'ai enquêté. J'ai bien aimé ses titres", avait-il alors confié à l'hebdomadaire, précisant que le "feeling est bien passé" entre eux. Aujourd'hui, le curieux tandem dévoile enfin le résultat de son travail, dont la bizarrerie annoncée tient toutes ses promesses.

Passons rapidement sur le clip, un plan-séquence tout simple montrant les deux artistes sur le toit d'une Mercedes vintage échouée dans la marée, sur la plage de Trouville. Lentement, la caméra se rapproche du duo, sans qu'aucun des deux chanteurs ne s'accorde un regard, les yeux de Christine perdus dans le rivage et ceux du rappeur rivés sur son smartphone. Musicalement, Here n'apporte rien de nouveau puisqu'il s'agit en réalité d'une version revisitée de la ballade du même nom qui clôt l'album Chaleur humaine. La chanteuse mêle des paroles en français et en anglais, avant de laisser un unique couplet à son invité. Inspiré par les musiques urbaines en général, ce n'est pas la première fois qu'Héloïse Létissier collabore avec un rappeur, elle qui avait déjà invité l'Américain Tunji Ige sur son morceau No Harm Is Done, à l'occasion de la sortie de son LP outre-Atlantique.

Christine and the Queens et Booba sont tous deux nommés aux Victoires de la musique 2016, qui se tiendront vendredi au Zénith de Paris. La première dans les catégories "Spectacle musical/Tournée/Concert" et "Vidéo-clip", le second dans celle de "l'album de musiques urbaines".

 
0 commentaire - Christine and the Queens, son étonnant duo avec Booba
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]