Christine and the Queens se réapproprie "Sorry" de Beyoncé

Christine and the Queens se réapproprie "Sorry" de Beyoncé©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 septembre

Invitée dans les studios de la BBC Radio 1, la Française a livré une reprise incroyable du tube de Queen B dans une version pop inédite.

Une semaine après avoir dévoilé une nouvelle version du clip de Saint-Claude interprété dans la langue de Shakespeare, Christine and the Queens poursuit son travail de séduction à l'international avec une reprise d'un tube récent de Beyoncé : Sorry.

Une reprise très personnelle

Invitée ce mardi 13 septembre dans les studios de la BBC Radio 1, la chanteuse s'est illustrée en interprétant son morceau Titled, avant d'offrir une performance bluffante sur la chanson de Queen B., extraite de son album "Lemonade" (2016) - et dans le clip duquel apparaît la championne de tennis Serena Williams. Plus qu'une simple reprise, la Française s'est complètement réapproprié le morceau de Beyoncé. Exit les sempiternels beats trap qui inondent les productions r'n'b contemporaines, Christine a offert une version beaucoup plus pop et mélodieuse du tube de l'Américaine, en nimbant la chanson de sonorités eighties et en interprétant quelques lignes en français. Côté show, la vidéo à regarder sur le compte YouTube de la radio britannique montre une Christine plutôt sobre, avec toutefois quelques mimiques façon Michael Jackson. Elle prouve une fois de plus sa capacité à transporter des morceaux d'autres artistes dans son univers, comme elle l'a déjà fait pour Les Paradis perdus de Christophe ou It's Only Mystery, le titre de la B.O. de "Subway" qu'elle avait repris lors des César 2016.

Christine en duo avec Elton John

L'opération séduction outre-Manche ne s'arrête pas là pour Christine and the Queens. Le 18 septembre, au prestigieux Roundhouse de Londres, la Nantaise se produira dans le cadre du festival Apple Music, à l'affiche duquel elle vient d'être ajoutée. Sur Twitter, la chanteuse a révélé qu'elle se produirait sur scène avec Elton John le temps d'une chanson. Reste à savoir quel titre les deux artistes interpréteront ensemble. Le pianiste avait déjà exprimé tout le bien qu'il pensait de la Française à la télévision américaine, lors de sa venue sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Kimmel sur ABC.

 
1 commentaire - Christine and the Queens se réapproprie "Sorry" de Beyoncé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]