Christine and The Queens s'offre la Une du Time magazine

Christine and The Queens s'offre la Une du Time magazine©Shirlaine Forrest, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 octobre

Après avoir conquis l'Europe, Christine and The Queens est en passe de séduire l'Amérique. Le magazine "Time" lui offre, en effet, sa Une de cette semaine, dédiée à la "nouvelle génération de leaders". Une consécration pour la petite Frenchie.

Depuis la sortie de "Chaleur Humaine" en 2014, Héloïse Letissier alias Christine and The Queens fait un parcours sans faute. Déjà certifiée disque de Diamant en France (plus de 600 000 albums vendus), puis récompensée par quatre fois aux Victoires de la Musique en 2015 et 2016, la jeune femme de 28 ans ne compte pourtant pas s'arrêter là. Elle tente aujourd'hui de se faire un nom aux États-Unis, avec la version américaine de son premier album studio, qui a réussi à se hisser jusqu'en septième position du Top "Heatseekers" du classement Billboard. La performance était déjà belle pour une petite Française venue tout droit de Nantes. C'était sans compter sur le prestigieux Time Magazine, qui a tout simplement décidé de lui offrir sa Une cette semaine.

"Ma vie m'a toujours semblé gay"

C'est la chanteuse elle-même qui a publié la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce vendredi 7 octobre. "Merci @time magazine", écrit-elle sobrement en légende de la couverture postée sur Instagram : une photo en noir et blanc très classe, où elle prend un air nonchalant et déterminé à la fois. Pour ce nouveau numéro qui aborde la "nouvelle génération de leaders" en train de "refaire le monde", Héloïse Letissier s'est confiée sans tabou sur la question du genre, sur laquelle elle joue beaucoup, et qui semble fasciner outre-Atlantique. "Ma vie entière m'a toujours semblé gay", affirme-t-elle. Je n'étais jamais sûre de la façon d'être un homme ou une femme, même porter des robes paressait parodique". Obsédée par cette frontière homme-femme, elle explique avoir voulu devenir "neutre" pour pouvoir se sentir bien dans ses baskets. "C'est devenu ma façon de fouler le système", ajoute-t-elle.

Christine, un "super-héros" pas comme les autres

Mais la chanteuse est également revenue sur son personnage, Christine, qu'elle considère comme un "costume de super-héros". "Quand les gens voient Héloïse c'est comme de rencontrer Peter Parker (de Superman, ndlr.)", assure-t-elle, non sans une pointe d'humour. Pourtant, comme le rappelle le Time Magazine, malgré des prestations toujours très enflammées, la jeune femme a "peur de rencontrer ses fans, et fuit les selfies" comme la peste. Rester cachée pour mieux faire rayonner son art, voilà peut-être la clé de sa réussite.

 
0 commentaire - Christine and The Queens s'offre la Une du Time magazine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]