Christine and the Queens remixe le morceau "Tilted" en mode deep house

Christine and the Queens remixe le morceau "Tilted" en mode deep house©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 août

Adaptation anglo-saxonne de sa chanson Christine, conçue pour conquérir le marché américain, Tilted se voit aujourd'hui remixé par la Française.

Alors qu'elle sortira son premier album outre-Atlantique au mois d'octobre, suivi d'une tournée américaine en première partie de Marina and the Diamonds, Christine and the Queens multiplie les clins d'oeil envers son public anglophone. Après avoir dévoilé le titre Tilted, adaptation anglaise de Christine, la Nantaise livre sur la Toile une version remixée, à découvrir sur sa page Soundcloud. À l'instar des fameux "rework" de The Avener ou du remix à succès de Prayer in C de Lilly Wood & The Prick par le DJ Robin Schulz, la chanteuse a choisi d'offrir des atours deep house à son tube. Résultat ? Cette version de Tilted s'éloigne de la quintessence de l'univers de Christine, mais gagne en légèreté. Ce qui pourra éventuellement faciliter la voie vers le succès américain.

Ce remix intervient alors que Christine and the Queens faisait sa première apparition sur un plateau de télévision américain la semaine dernière, dans le Late Show de Seth Meyers . L'occasion pour la jeune femme d'interpréter le single de son EP Saint-Claude, à savoir le morceau Tilted, presqu'entièrement en anglais, hormis certains passages en français, histoire de charmer le public américain. La première adaptation de sa chanson Christine s'appelait Cripple (terme péjoratif qui définit également les handicapés mentaux). Un défaut de traduction que la Nantaise s'est empressée de corriger. "Je pensais que ça voulait dire 'émotionnellement et physiquement abîmé', mais en fait ça veut dire 'handicapé moteur', expliquait-elle il y a quelques jours à RTL. J'étais littéralement en train de chanter 'j'adore être un handicapé moteur', ce qui aurait été un peu difficile à défendre aux États-Unis. (...) J'ai trouvé une autre façon de le traduire. 'Tilted' veut dire 'je penche et ça ne va pas très droit là-dedans'".

De ce côté-ci de l'Atlantique, Christine and the Queens sera en concert le 20 août à Charleville-Mézières, à l'occasion du festival Le Cabaret Vert. Le lendemain, elle sera au Pukkelpop, en Belgique, avant d'entamer une tournée des Zénith de France fin septembre. Elle se produira notamment au Zénith de Paris le 25 septembre.

 
0 commentaire - Christine and the Queens remixe le morceau "Tilted" en mode deep house
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]