Christine and the Queens, "contente et impatiente" de retourner en studio

Christine and the Queens, "contente et impatiente" de retourner en studio©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 décembre

Après le succès de Chaleur humaine, la chanteuse a déjà commencé à travailler sur son successeur, qu'elle est impatiente d'enregistrer.

Après avoir conquis l'Amérique en adaptant ses chansons en version anglaise, Christine and the Queens prépare la suite de Chaleur humaine, premier album écoulé à plus de 400 000 exemplaires. Si la Nantaise vient d'en publier une réédition, incluant le DVD live de sa première tournée, elle prépare également d'autres joyeusetés qui garniront un deuxième album que les fans attendent avec impatience. Au micro de RTL, elle a d'ailleurs confié avoir entamé l'écriture de nouvelles chansons. "J'avais déjà des pistes dès que j'étais sortie du premier album... qui se confirment. C'est drôle parce que je ne suis pas superstitieuse mais, en ce moment, il m'arrive plein de choses qui ne font que confirmer des espèces d'instincts que j'avais déjà pour le second album" a-t-elle déclaré la semaine dernière, avouant par ailleurs être "contente et impatiente de retourner à des processus d'écriture et de studio".

Pour l'heure, Christine and the Queens ne sait pas quand le successeur de Chaleur humaine pourra voir le jour. La seule chose dont elle est persuadée, c'est qu'il ne ressemblera pas à son prédécesseur : "Ce qui m'intéresse maintenant que j'ai réussi à faire les présentations, qu'on arrive à m'identifier un peu, c'est de m'amuser avec ça, a-t-elle raconté au micro de RTL. C'est là que ça va être excitant pour moi. Parce que je vais commencer à pouvoir muter... ce qui a toujours été mon rêve !"

Alors qu'elle vient de finir sa tournée outre-Atlantique, Héloïse Letissier s'est confiée à Billboard, évoquant ses nouvelles chansons et précisant en avoir douze dans sa besace, sans pour autant se sentir prête à les enregistrer. Pour "un seul album, je peux composer jusqu'à 30 titres. (...) Je pense que j'écrirai 10 chansons la semaine prochaine. C'est un muscle et tu dois entraîner ton muscle", a-t-elle indiqué. Autrement dit, même si elle a de bonnes bases, la chanteuse n'est pas encore aux portes du studio.

 
0 commentaire - Christine and the Queens, "contente et impatiente" de retourner en studio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]