Christine and the Queens : "Chaleur humaine" vendu à plus de 400 000 exemplaires

Christine and the Queens : "Chaleur humaine" vendu à plus de 400 000 exemplaires©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 août

Quatorze mois après sa sortie, le premier album d'Héloïse Letissier a franchi la barre symbolique des 400 000 disques écoulés.

Alors que Christine and the Queens partira sur les routes de France à la rentrée, le temps d'une tournée des Zénith hexagonaux, la Française vient de franchir une nouvelle étape. Selon nos confrères de Pure Charts, Chaleur humaine a dépassé le seuil des 400 000 copies vendues la semaine dernière, faisant du premier album de la Nantaise l'un des plus gros succès français de ces derniers mois. Autrement dit, 100 000 ventes la séparent désormais du disque de diamant.

Si le disque s'est vendu à environ 150 000 exemplaires l'an passé, il a fait un véritable bond en décembre et depuis le début de l'année 2015, constate Pure Charts, au point qu'il truste le top ten des charts français depuis maintenant six mois. La raison ? En plus du bon accueil critique qu'elle a reçu, Christine and the Queens a bénéficié d'un triomphe lors des dernières Victoires de la musique, ayant été sacrée Artiste féminine de l'année et Vidéo-clip de l'année pour son single Saint Claude. Il faut ajouter à cela la bonne représentation de la Nantaise sur les ondes ainsi qu'à la télévision. Dernièrement, elle a même reçu le soutien du président de la République qui a fait le déplacement jusque sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour assister à son concert donné dans le cadre du festival Fnac Live 2015.

Sur le plan international, Christine and the Queens a également la chance de jouir d'une belle notoriété pour une artiste française, depuis qu'elle a effectué sa première tournée aux Etats-Unis. Elle a par ailleurs été encensée par des stars du calibre de Madonna et Lorde. Après son EP Saint Claude, la chanteuse publiera outre-Atlantique son premier album en octobre prochain. Une parution qui donnera lieu à une nouvelle tournée en première partie de Marina and The Diamonds.

Sorti en juin 2014, Chaleur humaine est actuellement à la cinquième place du Top albums, épaulé par le single Paradis perdus, qui devrait donner lieu à un clip prochainement.

 
0 commentaire - Christine and the Queens : "Chaleur humaine" vendu à plus de 400 000 exemplaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]