Christine and the Queens promet un album "plus pêchu, plus funk"

Christine and the Queens promet un album "plus pêchu, plus funk"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 juillet

Entre deux concerts, l'interprète de Saint Claude s'est confiée à Ouest France sur son succès, ses ambitions et son prochain album.

Programmée dans de nombreux festivals cet été et en tournée française jusqu'à la mi-octobre, Christine and the Queens a trouvé le temps de s'entretenir avec le journal Ouest France. L'occasion pour la chanteuse Héloïse Letissier, son vrai nom dans le civil, d'évoquer le succès de son album Chaleur humaine, écoulé à plus de 450 000 exemplaires depuis juin 2014. Un succès qui aurait pu lui faire prendre la grosse tête. En vain, selon la principale intéressée. "J'ai un côté très perfectionniste, travailleuse, qui fait que je ne me trouve jamais à la hauteur. Ça m'a déjà donné des envies de fugue... Mais le jour où j'aurai l'impression d'être à ma place, peut-être que je n'aurai plus rien à dire", explique-t-elle au quotidien.

Encensée par des artistes internationaux du calibre de Madonna ou de Lorde, Christine and the Queens est partie à la conquête des Etats-Unis en avril dernier en publiant un premier EP. Pour Ouest France, la chanteuse explique ainsi les détails de son rêve américain : "Ce que j'aime chez les Américains, c'est le côté machine de guerre. Beyoncé en est une. Je l'admire pour ça (...) Je n'en serai jamais une. C'est la clef de mon personnage. Christine & The Queens rêve d'être une star américaine, indestructible, à toute épreuve. Mais elle est européenne, petite et un peu maladroite. C'est peut-être ce mélange-là qui plaît aux gens". En attendant, son album sortira outre-Atlantique au mois d'octobre et donnera lieu à une tournée en première partie de Marina and The Diamonds, "une fille en 'The', comme moi", déclare l'artiste de 27 ans.

Bien sûr, le deuxième album de Christine and the Queens n'est pas délaissé pour autant. "Il avance, confie la jeune femme. J'écris sans difficulté. Je suis plutôt impatiente. Il sera plus pêchu, plus funk. J'aime aussi l'idée d'inviter des gens que j'admire dans un disque très choral. Mais je ne sais pas encore."

Voilà des révélations qui devraient faire des heureux. En attendant, Christine and the Queens sera en concert gratuit ce soir à l'Hôtel de Ville de Paris, à l'occasion du festival Fnac Live, aux côtés de Selah Sue, Django Django et Minuit.

 
1 commentaire - Christine and the Queens promet un album "plus pêchu, plus funk"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]