Christine and the Queens, Française la plus influente au monde selon Vanity Fair

Christine and the Queens, Française la plus influente au monde selon Vanity Fair©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 novembre

À l'occasion de son Top 50 des Français les plus influents du monde, le magazine Vanity Fair hisse la Nantaise en tête de son classement.

Quel point commun y a-t-il entre Emmanuel Macron, Marion Cotillard, Pierre Hermé et Christine and the Queens ? Pas grand-chose a priori. Pourtant, tous font partis des Français les plus influents du monde, selon Vanity Fair. Dans son classement annuel des 50 personnalités "qui font rayonner le génie français"sur la planète, le magazine a élu la chanteuse numéro 1 de son Top 50.

Christine, "symbole de la Nouvelle Femme"

Héloïse Letissier, plus connue sous le nom de Christine and the Queens, continue d'affirmer son statut d'icône moderne. Un mois après avoir fait la Une du très prestigieux Time, la Nantaise vient d'être élue "Française la plus influente du monde" par Vanity Fair. Son atout principal selon le magazine français ? Un "charisme de feu", qui lui a permis de succéder à Daft Punk (2013), Christine Lagarde (2014) et Carlos Ghosn (2015). Ajoutons à cela un talent universellement reconnu, qui en a fait une artiste "numéro un en Angleterre, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps, invitée des plus grands talk-shows américains et adoubée par Madonna et Elton John", comme le rappelle Michel Denisot, directeur de la rédaction du magazine français. Pour Vanity Fair, c'est bien simple : "elle sera bien plus qu'une star, une icône, le symbole de la Nouvelle Femme".

Les critères du classement de Vanity Fair

Invité sur le plateau de Quotidien lundi 21 novembre, Michel Denisot a donné quelques précisions sur le classement annuel de Vanity Fair. "C'est totalement subjectif, a indiqué le directeur de la rédaction du mensuel, mais c'est un travail que l'on fait longuement avec toute la rédaction". L'enjeu majeur de ce Top ? "Contrer les apôtres du déclin qui disent que tout va mal et que c'était mieux avant", indique l'ancien animateur du Grand Journal. Outre Christine and the Queens, ce classement met à l'honneur des créatifs, artistes, entrepreneurs, designers, sportifs, scientifiques, écrivains... et même des politiques, que l'on compte au nombre de deux : Emmanuel Macron (6e) et la maire de Paris, Anne Hidalgo (23e).

 
0 commentaire - Christine and the Queens, Française la plus influente au monde selon Vanity Fair
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]