Christine and the Queens et Nekfeu lancent une radio éphémère post-attentats

Christine and the Queens et Nekfeu lancent une radio éphémère post-attentats©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 novembre

La chanteuse et le rappeur se sont unis pour animer une webradio éphémère ce lundi 23 novembre de 14h à 20h. Son but ? "Ramener de la vie" après les attentats.

Six heures de "musique et de sentiments" : tel était le programme de #Goodmorningparis, la webradio qu'animaient hier Christine and the Queens et Nekfeu, de 14h à 20h. Cette initiative a été pensée par l'interprète de Paradis perdus au lendemain des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, le 13 novembre dernier. "J'ai passé la nuit à réfléchir à ce que je pouvais faire. Ce qui me semble légitime : la musique. Une radio éphémère avec artistes invités, avait tweeté la Nantaise samedi 14 novembre. Un stream gratuit, des émissions animées par des artistes. Plusieurs répondent déjà à l'appel. Plus d'informations très bientôt j'espère." Le projet s'est concrétisé ce 23 novembre et la jeune femme a pu compter sur la présence du rappeur Nekfeu en co-animateur, ainsi que plusieurs invités comme La Grande Sophie, Inna Modja, Youssoupha, Casey, Coeur de Pirate , Claude Violante, The Dø ou encore HollySiz. Chacun est venu dans le but de présenter une chanson de son choix et d'échanger.

"J'en connais qui allument la radio pour briser le silence, d'un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce. (...) A la radio, c'est la playlist qui parle ; une chanson crée un espace de liberté, des nuances. A la suite, les chansons se répondent. Du lien, c'est peut-être ce dont nous avons besoin", confiait Héloïse Letissier dans une lettre dévoilée sur les réseaux sociaux. "Cette radio n'a de sens que parce qu'elle est incluante, accueillante, ouverte à chacun d'entre eux, détaillait-elle. En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C'est ainsi que nous choisissons de répondre - avec un espace de liberté, des nuances. Avec l'envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer".

Pour ceux qui l'ont loupé ou souhaiterait la réécouter à nouveau, l'émission est disponible en replay sur le site www.goodmorningparis.tv.

 
0 commentaire - Christine and the Queens et Nekfeu lancent une radio éphémère post-attentats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]