Christine and the Queens dévoile "No Harm is Done", premier inédit en anglais

Christine and the Queens dévoile "No Harm is Done", premier inédit en anglais©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 septembre

Pour la sortie de son album Chaleur Humaine aux Etats-Unis, la Nantaise vient de présenter un titre inédit en anglais et en collaboration avec le rappeur américain Tunji Ige.

Le tournant international de la carrière de Christine and the Queens se confirme. Après la sortie outre-Atlantique de son EP Saint-Claude en avril dernier en guise de carte de visite, la Française rééditera pour le marché américain son premier album le 16 octobre prochain. Comme elle l'avait annoncé il y a quelques semaines, le disque contiendra des titres retravaillés, mais aussi des inédits, dont deux collaborations. Alors que l'une d'elles devrait être avec Mike Hadreas, alias Perfume Genius, la seconde vient d'être dévoilée. Il s'agit du titre No Harm is Done, en compagnie du rappeur Tunji Ige, que Christine dit avoir découvert par l'intermédiaire d'un de ses chorégraphes.

Entièrement interprété en anglais, ce premier extrait de la version américaine de l'album Chaleur Humaine a été dévoilé ce mardi sur Beats 1, la radio d'Apple Music. On y retrouve l'univers sophistiqué et minimaliste de la Nantaise, complété par des accents hip-hop plus prononcés. D'après la chanteuse, "No Harm is Done est ce moment suspendu, juste avant que quelque chose se passe. Le muscle se tend, l'oeil est sévère, la main se lève - et c'est ensuite qu'il faut choisir le combat à mener, le risque à prendre. C'est peut-être la première fois que je m'autorise à être menaçante, et c'est sans doute parce que je n'ai plus vraiment peur de prendre position..." Le single a été enregistré par les deux artistes en une journée seulement dans un studio new-yorkais.

Le 23 septembre, Christine and the Queens entamera une tournée des Zénith, avec une escale à Paris le 25. Courant octobre, elle s'envolera aux Etats-Unis pour une tournée où elle assurera la première partie de Marina and the Diamonds.

 
0 commentaire - Christine and the Queens dévoile "No Harm is Done", premier inédit en anglais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]