Christine and The Queens dévoile les coulisses de sa rencontre avec Madonna

Christine and The Queens dévoile les coulisses de sa rencontre avec Madonna©Getty / Reuters
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 janvier

En décembre dernier,Christine and the Queens a eu la chance de partager un moment sur scène avec l'une des plus grandes stars de la planète, Madonna. Dans une interview accordée à RFM, elle revient sur cet instant hors du temps.

Qu'est-ce que ça fait de monter sur scène avec Madonna ? Christine and the Queens fait désormais partie des rares personnes qui peuvent répondre à cette question. Un mois après avoir performé aux côtés de reine de la pop lors de son passage à l'AccorHotels Arena (Bercy) le 10 décembre dernier, la jeune femme a confié ses impressions sur cette collaboration plutôt inattendue. Invitée à devenir l'esclave de Madonna sur le titre Unapologetic Bitch, Christine explique : "C'est une chanson qui célèbre les corps décomplexés, triomphants... Comme Madonna. Elle le célèbre très bien d'ailleurs" souligne-t-elle. "On n'a pas eu depuis Madonna de personnage féminin aussi complexe et aussi puissant dans la pop. C'est une femme qui a réussi à avoir énormément de facettes différentes sans avoir à choisir. C'est à dire que c'est la putain et le macho, la petite fille... " rajoute-t-elle.

Interrogée sur sa rencontre avec la diva et l'organisation mise en place autour de cet interlude qui, chaque soir, permet à un fan ou une guest-star de monter sur scène, Christine and The Queens s'amuse "Nous sommes très amies" lance-t-elle d'abord en plaisantant avant de préciser "Non, je rigole. Très franchement, j'ai été contactée par sa chorégraphe, qui m'a dit : 'Est-ce que tu veux être la Unapologetic Bitch de Madonna demain soir ?'. Ce qui n'est pas quelque chose qu'on refuse a priori" raconte la jeune chanteuse. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser - Madonna étant la rigueur incarnée - les deux artistes ne se sont même pas concertées pour préparer ce moment : "Je vous avoue que je ne l'ai pas vue avant ni après. Ma première rencontre avec Madonna a eu lieu sur scène, ce soir-là. C'était assez impressionnant ! Très libérateur aussi" affirme Christine. Une improvisation toutefois bien maîtrisée, qui permet de laisser un peu de place à la spontanéité dans ces grands shows millimétrés.

 
0 commentaire - Christine and The Queens dévoile les coulisses de sa rencontre avec Madonna
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]