Christine and the Queens collabore avec Perfume Genius sur un morceau

Christine and the Queens collabore avec Perfume Genius sur un morceau©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 juillet

Alors que les fans attendent avec impatience le deuxième album de la chanteuse, cette dernière confie avoir collaboré avec Mike Hadreas, alias Perfume Genius, sur un titre inédit.

"Christine & The Queens rêve d'être une star américaine, indestructible, à toute épreuve. Mais elle est européenne, petite et un peu maladroite. C'est peut-être ce mélange-là qui plaît aux gens", confiait Héloïse Letissier il y a quelques jours à Ouest France. En attendant, la Française, qui a reçu un bel accueil de la part du public et des médias lors de sa tournée américaine effectuée en avril dernier, a depuis été encensée par des stars internationales comme Madonna ou Lorde. Après la sortie de son EP Saint Claude aux Etats-Unis, sur le label Neon Gold Records, la chanteuse y publiera son premier album en octobre prochain. Une parution qui donnera lieu à une nouvelle tournée en première partie de Marina and The Diamonds, "une fille en 'The', comme moi", annonçait récemment l'artiste de 27 ans.

De passage au festival Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, Christine and the Queens a accordé une interview à RTL2, dans laquelle elle confie ses doutes et ses espoirs sur sa carrière internationale. "Pour être honnête, je ne sais pas encore si ça va prendre spectaculairement là-bas", confie-t-elle. Pourtant, le site rappelle qu'elle vient de faire la couverture du magazine T, le supplément culturel du New York Times. Si rien ne garantit que le succès ne soit à la hauteur de ce qu'il est en France, l'artiste se dit ravie d'avoir signé avec un label compréhensif. "J'étais contente que le projet soit compris en fonction de mes attentes, de mes envies, de ma culture queer, par exemple", explique-t-elle.

Cet album dédié aux Etats-Unis contiendra des titres retravaillés, mais aussi des inédits, dont deux collaborations, révèle RTL2. Parmi ceux-là, on devrait compter sur un titre enregistré avec Mike Hadreas, alias Perfume Genius : "J'ai fait un titre avec Perfume Genius, je pense qu'il sera sur l'album américain, confie-t-elle. Je suis très émue par le personnage et je trouve qu'il a une très belle écriture. Je lui ai proposé un titre, il l'a trouvé très beau. On a travaillé en studio et je pense que ça va être joli." Lancé en 2010, l'Américain s'est récemment illustré avec son album Too Bright (2014) et son single anti-homophobie intitulé Queen.

 
0 commentaire - Christine and the Queens collabore avec Perfume Genius sur un morceau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]