Christine and the Queens annonce un deuxième album "plus sexuel"

Christine and the Queens annonce un deuxième album "plus sexuel"©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 février

Récompensée par deux prix lors des NME Awards qui se tenaient à Londres ce mercredi 15 février, la Française a fait quelques révélations sur son deuxième album en préparation.

Qui pourra arrêter Christine and the Queens ? Après avoir conquis la France avec son premier album "Chaleur humaine" (2014), Héloïse Letissier jouit désormais d'une belle notoriété outre-Manche. Dernière preuve de son nouveau statut ? Son double sacre aux NME Awards, ce mercredi, dans les catégories "Meilleure artiste féminine internationale" − devant Beyoncé, Sia et Lady Gaga - et "Meilleure chanson" pour Tilted. Interviewée par le magazine britannique à l'issue de la cérémonie, la Nantaise a donné quelques indications sur son prochain album, toujours en préparation.

Un album plus rythmé, dansant et... sexuel

Dans une récente interview accordée au magazine Nylon, Christine and the Queens révélait être en pleine préparation de son deuxième album, qui pourrait sortir en 2017. Un disque qui s'orienterait vers de nouvelles influences, proches du funk, du rap et de la pop. "Je suis actuellement en train de peaufiner le deuxième album", a-t-elle confirmé ce mercredi au NME. "Je n'ai jamais cessé d'écrire depuis que le premier est sorti, donc j'ai beaucoup de chansons en stock que je dois sélectionner. Mais ce ne sera pas trop dur car je sais où je veux emmener Christine. Je sais qui elle a envie d'être, qui elle a envie d'aimer, ce contre quoi elle a envie d'être en colère", a déclaré la chanteuse, souhaitant visiblement aiguiser davantage la personnalité de son double scénique.

En ce qui concerne la musique de ce deuxième essai, Christine la décrit "plus transpirante", "plus dure" et "plus rythmée", mais dans le même temps "toujours assez triste car je suis comme ça au plus profond de moi". Du point de vue des textes, la chanteuse veut susciter le désir : "Je suis très excitée à l'idée qu'un personnage féminin soit désiré par les gens, comme une rock star masculine peut l'être." L'album sera donc "plus sexuel, mais dans un sens que je tente de redéfinir, différent de ce qui a déjà été fait". Un sacré programme, en somme.

Une artiste féminine "tordue"

En remportant le prix de la "Meilleure artiste féminine internationale" devant Sia, Lady Gaga, Beyoncé, Solange et Tove Lo, Christine and the Queens entre dans une nouvelle dimension. "Toutes les femmes qui étaient nommées avec moi dans cette catégorie sont incroyables et représentent une manière forte et singulière d'exister en tant que femme dans le monde d'aujourd'hui, a déclaré la Française en recevant ce prix, Ma manière à moi est un peu tordue et hors du commun, donc merci de m'avoir supporté et à très vite".

 
0 commentaire - Christine and the Queens annonce un deuxième album "plus sexuel"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]