Christine and the Queens a très "peur" que Donald Trump soit président

Christine and the Queens a très "peur" que Donald Trump soit président©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 octobre

Sur le point de débuter sa tournée américaine avec "Chaleur Humaine", Christine and the Queens s'est confiée dans une nouvelle interview accordée au magazine Rolling Stone. Elle a notamment expliqué qu'elle avait très "peur" que Donald Trump remporte l'élection présidentielle.

Christine and the Queens continue son opération séduction aux États-Unis. Après s'être offert la couverture du prestigieux TimeMagazine, il y a quelques jours, la chanteuse se fait aujourd'hui remarquer dans un long entretien accordé à Rolling Stone. Elle y raconte ses débuts avec les drag-queens à Londres, réitère son amour sans borne pour Madonna et Kanye West, puis parle "queer" et "alter ego" avec passion, comme dans bon nombre de ses interviews. Interrogée ensuite sur la question sensible de la présidentielle américaine, Christine n'a pas hésité à se mouiller en donnant ses pronostics.

La victoire de Trump, elle "ne veut pas y croire"

Si elle ne pourra pas voter pour le prochain président américain en novembre prochain, la petite Française a pourtant son avis sur la question : c'est Hillary Clinton qui doit remporter l'élection. "Je ne pense pas vraiment que Trump puisse gagner, parce que je ne veux pas y croire. Mais encore une fois, qui sait ?", confie-t-elle, comparant ensuite l'événement au Brexit en Angleterre. "Je me souviens en avoir parlé avec mes collègues de label à Glastonbury, la nuit d'avant on était là 'ça ne peut pas arriver, c'est impossible', et le matin suivant tout le monde était là, 'Quoi ?!'", raconte-t-elle. Mais aux États-Unis, il y a un "cycle de destruction" qui contamine le pays selon Christine. "Il y a de la colère sociale, et les gens veulent juste montrer quelque chose en détruisant tout", poursuit-elle.

"Une peur intense qu'il gagne"

Comme beaucoup d'artistes aux États-Unis, Christine and the Queens se range donc du côté démocrate et ressent la "peur intense" que Trump gagne au fur et à mesure que les élections se rapprochent. "Ça va être très intéressant de partir en tournée. Mais je ne fais pas un tournée complète (des États-Unis), je pense que l'Amérique se compose de plusieurs réalités", affirme la jeune femme. "Ça serait intéressant d'amener Christine au Texas, et de voir ce qui arrive".

 
17 commentaires - Christine and the Queens a très "peur" que Donald Trump soit président
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]