Christine and the Queens à Coachella : "Je suis arrivée tel un boxeur"

Christine and the Queens à Coachella : "Je suis arrivée tel un boxeur"©Gus Stewart, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 avril

Invitée à participer au célèbre festival de musique Coachella à Indio en Californie, Christine and the Queens est revenue sur sa prestation lors d'une interview pour le magazine américain In Style.

En 2016, Christine and the Queens repart de zéro. Pas en France, où sa carrière connaît un élan sans précédent depuis 2014 grâce à l'album Chaleur Humaine, mais aux États-Unis où elle a décidé de tout donner afin de se faire un nom. Et quoi de mieux pour conquérir l'Amérique que de participer au prestigieux festival Coachella, dénicheur de talents et faiseur de carrières à l'international. La chanteuse était en effet programmée cette année pendant les deux week-ends de l'évènement (les 15 et 22 avril), aux côtés d'artistes de renom tels que LCD Soundsystem, Foals, les Kills ou bien encore les Last Shadow Puppets. De quoi laisser un souvenir impérissable dans la tête de notre petite frenchie.

"Pour moi, tout est une performance", commence par avouer la jeune femme au magazine In Style. "Je suis tellement fan de musique que les éditions précédentes, je veillais tard pour suivre les live stream des chanteurs que j'aimais", confie-t-elle, émerveillée de pouvoir à son tour entrer dans le cercle très fermé de Coachella. "Ca me semble tellement surréaliste d'être là. Avant de faire de la musique, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir ma place dans un festival comme Coachella", continue la chanteuse. Mais loin de se laisser démonter par le stress, Heloïse Letissier (de son vrai nom) a plutôt préparé ses performances comme un combat de boxe : "J'étais prête à affronter un festival très physique et je suis arrivée tel un boxeur avec un tee-shirt blanc et un jean, prête à tout !" assure-t-elle.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la petite française a tapé dans l'oeil des Américains. Ses prestations enflammées et sa capacité à jouer avec les genres ont littéralement conquis le public outre-Atlantique, passionné par les artistes à histoire. L'une de ses chansons, iT qui fait référence à son souhait d'être un homme, a d'ailleurs été choisie pour figurer au générique de l'un des épisodes de la série à succès, Girls. Pas étonnant lorsque l'on sait que cette dernière est réputée pour son engagement sur des sujets forts comme la sexualité, le rapport au corps et l'intimité de la jeune génération. Aucun doute, la carrière internationale de Christine and the Queens est bel et bien lancée.

 
0 commentaire - Christine and the Queens à Coachella : "Je suis arrivée tel un boxeur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]