Christina Aguilera : "Change", sa chanson pour les victimes d'Orlando

Christina Aguilera : "Change", sa chanson pour les victimes d'Orlando©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 juin

Pour rendre hommage aux 49 victimes de la tuerie du club Pulse à Orlando, la chanteuse vient de dévoiler Change, un titre inédit dans lequel elle appelle à la tolérance.

A peine la dixième saison de The Voice achevée aux Etats-Unis, Christina Aguilera s'est enfermée dans un studio pour enregistrer Change, une chanson écrite en hommage aux victimes de l'attentat de la boîte de nuit le Pulse, qui a fait 49 morts le 12 juin dernier. "La terrible tragédie d'Orlando continue à me peser. (...) Comme beaucoup, je veux aider et faire partie du changement dont ce monde a besoin pour en faire un bel endroit, où chacun peut s'aimer librement et passionnément", écrit la chanteuse sur son site internet. "Nous vivons dans une période de diversité, une période de possibilités infinies, une période où l'expression de chacun est quelque chose qui doit être célébré. Je me demande comment des gens aussi remplis d'amour on pu être arrachés à la vie par tant de haine", poursuit-elle.

Alors qu'elle n'a sorti aucun inédit depuis son dernier album en date, Lotus (2012), la chanteuse de 35 ans a tenu à apporter son soutien aux victimes et à leurs familles en dévoilant le morceau Change, une douce ballade au piano rythmée par quelques arrangements électroniques. "J'attends le jour où tu pourras être toi et où je pourrai être moi, le jour où la haine sera perdue, et l'amour trouvé", chante-t-elle sur le refrain, accompagnée d'une chorale gospel. Un message de tolérance et un appel pour "réapprendre à aimer" et "garder l'amour dans nos coeurs", selon l'interprète de Hurt. "Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion", ajoute-t-elle, citant Nelson Mandela. Et pour poursuivre son engagement, Christina Aguilera a annoncé donner l'intégralité les bénéfices de chaque téléchargement (aux Etats-Unis seulement) jusqu'au 14 septembre prochain. Les fonds seront directement reversés au National Compassion Fund, une association qui vient en aide aux victimes de crimes.

 
0 commentaire - Christina Aguilera : "Change", sa chanson pour les victimes d'Orlando
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]