Christina Aguilera dévoile "Anywhere But Here"

Christina Aguilera dévoile "Anywhere But Here"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 mai

Le 9 juin paraitra l'album-concept Finding Neverland, basé sur la comédie musicale du même nom. Un disque auquel a participé l'Américaine, qui dévoile un premier extrait baptisé Anywhere But Here.

Quand elle ne fait pas le pitre à la télévision américaine pour The Voice - en se moquant notamment de Britney Spears, Sia, Lady Gaga ou Shakira - Christina Aguilera enregistre des chansons. Pour son dernier projet en date, l'Américaine a choisi d'interpréter un titre issu de la comédie musicale Finding Neverland, actuellement jouée à Broadway. Ce spectacle met notamment en scène l'acteur et chanteur Matthew Morrison, qui campe le célèbre Will Schuester dans la série Glee.

L'album adapté de ce musical contiendra également des morceaux interprétés par d'autres stars, comme Ellie Goulding, John Legend, Jennifer Lopez ou encore Rita Ora. Les chansons ont toutes été écrites par Gary Barlow, le leader de Take That, et Eliot Kennedy, compositeur et producteur ayant travaillé avec les Spice Girls, S Club 7 ou Bryan Adams. Elles s'inspirent du film Neverland (2004) de Marc Foster, qui avait reçu un Oscar de la meilleure musique en 2005. Le long-métrage raconte la vie du dramaturge J. M. Barrie, célèbre pour avoir créé le personnage de Peter Pan.

L'album-concept Finding Neverland, qui sortira le 9 juin, est une réinterprétation des morceaux de la comédie musicale tirée de ce film de 2004. Le titre chanté par Christina Aguilera, Anywhere But Here, est une ballade sentimentale emmenée simplement par un piano, des arrangements de cordes et la voix suave de la chanteuse. Une chanson qui s'inscrit dans la droite lignée du fameux Hurt.

Christina Aguilera avait déjà dévoilé un morceau inédit en avril dernier avec The Real Thing, pour la série Nashville. De bon augure pour le huitième LP de la chanteuse sur lequel elle planche actuellement.

 
0 commentaire - Christina Aguilera dévoile "Anywhere But Here"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]