Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden et d'Audioslave, est mort

Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden et d'Audioslave, est mort©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 mai

Chanteur des groupes Soundgarden et Audioslave, Chris Cornell s'est éteint ce mercredi 17 mai 2017 à Detroit aux États-Unis, a annoncé son agent à l'Associated Press.

C'est une figure mythique du grunge qui vient de disparaître. Chris Cornell, leader de Soundgarden puis d'Audioslave, est mort dans la nuit de mercredi 17 mai à l'âge de 52 ans, a annoncé son agent Brian Bumberry. Un décès très soudain, dont la cause n'a pas encore été dévoilée.

Une mort "inattendue"

Alors qu'il était en pleine tournée aux États-Unis avec Soundgarden, Chris Cornell, chanteur et membre fondateur du groupe, est mort de façon "subite" et "inattendue", a déclaré son agent à l'Associated Press. Quelques heures auparavant, il était en effet sur scène au Fox Theatre de Detroit où il a assuré près de vingt chansons. Sans donner plus d'explications sur la tragédie, Brian Bumberry a ajouté ensuite qu'il allait travailler "en étroite collaboration" avec un médecin légiste, pour déterminer la cause exacte de la mort du chanteur.

Des groupes culte

Chris Cornell était connu pour être le leader du groupe de grunge Soundgarden, formé à Seattle en 1984 et avec lequel il a gagné deux Grammy Awards en 1995 grâce aux tubes Black Hole Sun et Spoonman. Des titres extraits de leur album le plus connu à ce jour, "Superunknown", vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde.

Il était également le chanteur d'Audioslave entre 2002 et 2006, un supergroupe composé des membres des Rage Against The MachineTom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk. En solo, il a aussi co-signé You Know My Name, la chanson-titre d'un des films de la saga James Bond, "Casino Royale".

Update : D'après les récentes conclusions du médecin légiste, Chris Cornell s'est suicidé dans sa chambre d'hôtel et s'est donné la mort par pendaison.

 
1 commentaire - Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden et d'Audioslave, est mort
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]