Chris Cohen dévoile le single "Torrey Pine", avant un nouvel album

Chris Cohen dévoile le single "Torrey Pine", avant un nouvel album©Kate Dollenmayer, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 mars

L'Américain responsable du génial Overgrown Path (2012) revient le 6 mai avec As If Apart et livre un premier extrait prometteur.

Bonne nouvelle pour les fondus d'indie pop : l'artiste californien Chris Cohen est de retour. Quatre ans après nous avoir émerveillés avec le sublime Overgrown Path, l'Américain annonce la sortie de son successeur. Intitulé As If Apart, ce deuxième essai paraîtra le 6 mai prochain chez Captured Tracks (le label indépendant de Mac DeMarco, DIIV et Wild Nothing). Cerise sur le gâteau : en plus de cette date à noter dans tous les agendas dignes de ce nom, le musicien vient de livrer un premier extrait, la chanson Torrey Pine. Un titre qui renoue avec la dream-pop alambiquée du premier album tout en offrant une nouvelle perspective doucement psychédélique. De quoi promettre de belles choses pour le printemps prochain.

Même si As If Apart n'est que le deuxième LP de Chris Cohen, l'artiste de 41 ans a déjà pas mal bourlingué avant de se lancer en solo en 2012. Outre son apparition en adolescent grunge dans le clip de Cinderella's Big Score (1991), de Sonic Youth, le Californien a joué les seconds couteaux au sein de diverses formations, telles que Deerhoof, Ariel Pink's Haunted Graffiti, White Magic, Danielson ou Cass McCombs. Il a ensuite enregistré ses propres compositions avec des projets comme The Curtains ou Cryptacize. Mais son coup de génie a été la sortie en 2012 de l'album Overgrown Path, le premier sous son vrai nom. Un disque unanimement salué par la critique, qui évoquait aussi bien le psychédélisme élégant de The Zombies que la mélancolie épurée de Nick Drake.

Tracklist d'As If Apart :

01. Torrey Pine02. As If Apart03. Drink From A Silver Cup04. Memory05. In A Fable06. Needle And Thread07. The Lender08. Sun Has Gone Away09. No Plan10. Yesterdays On My Mind

 
0 commentaire - Chris Cohen dévoile le single "Torrey Pine", avant un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]