Chris Brown, encore accusé de violences envers une femme

Chris Brown, encore accusé de violences envers une femme©Domine-Poree-Wyters, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 août

Le rappeur Chris Brown a été interpelé par la police de Los Angeles mardi 30 août pour suspicion d'agression avec arme. Il aurait en effet menacé Baylee Curran, couronnée Miss Californie Régionale cette année.

Sept ans après les violences conjugales contre sa petite amie de l'époque, Rihanna, Chris Brown ne s'est toujours pas assagi. Boycotté par toutes les radios et devenu persona non grata de l'industrie musicale en quelques jours, l'affaire avait clairement entaché sa carrière à l'époque. S'il semblait avoir compris la leçon en postant une vidéo d'excuses et en affichant son regret, aujourd'hui le jeune homme de 27 ans refait les gros titres des journaux à cause d'une nouvelle agression contre une femme. Le rappeur est en effet soupçonné d'avoir menacé la Miss Baylee Curran avec une arme à feu.

Agression dans un jacuzzi

Mardi 30 août, la police de Los Angeles a perquisitionné sa demeure de Tarzana (en banlieue de la ville), suite à l'appel en détresse aux services d'urgence de Baylee Curran, l'actuelle Miss Californie Régionale, dans la nuit de lundi à mardi. Selon TMZ, le chanteur se serait énervé contre la jeune femme après que cette dernière ait admiré le bijou d'un de ses invités, alors qu'ils se trouvaient tous dans un jacuzzi. Chris Brown aurait alors pointé son arme vers elle et menacé de tirer.

La police, "le pire gang du monde"

Interpellé dans la matinée, le rappeur a d'abord refusé de laisser rentrer la police sans mandat de perquisition. Barricadé chez lui, il en a profité pour publier une série de vidéos sur Instagram dans lesquelles il n'apparaît pas complètement maître de lui, et où il n'hésite pas à s'en prendre directement aux forces policières, affichant son soutien au mouvement "Black Lives Matter". "Vous devez arrêter ce jeu où vous faites de moi le méchant ici, comme si je devenais fou, a commenté le chanteur, Ce n'est pas le cas. Quand vous allez recevoir le mandat vous aller monter et vous n'allez rien trouver, bande d'idiots. Vous êtes le pire gang du monde, vous la police".

Une arme à feu retrouvée dans la maison

Après plusieurs heures, les forces de l'ordre ont finalement pu interpeller le rappeur suite à l'arrivée de son avocat, qui lui a conseillé de sortir. La police a indiqué ensuite avoir retrouvé un sac en toile rempli d'armes, dont un pistolet, ainsi que de la drogue. Une dizaine de personnes présentes dans la maison de Chris Brown ont également été invitées à quitter les lieux pour pouvoir répondre aux questions des officiers.

 
0 commentaire - Chris Brown, encore accusé de violences envers une femme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]