Chimène Badi rejoint la comédie musicale "Cats"

Chimène Badi rejoint la comédie musicale "Cats"©Tony Barson Archive, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 février

Alors qu'elle vient de sortir son sixième album studio, Au-delà des maux, Chimène Badi vient d'annoncer sa participation à la comédie musicale Cats.

A 33 ans, l'interprète de Je viens du sud se lance dans un nouveau projet : celui d'intégrer la troupe de la mythique comédie musicale Cats, actuellement à l'affiche du Théâtre Mogador à Paris. La chanteuse sera l'invitée du show pour trente-cinq représentations, du 28 avril au 3 juin prochain et reprendra le rôle de Grizabella, la doyenne des chats, un animal solitaire et misérable, qui a perdu son éclat d'antan. Elle y interprètera notamment le grand classique du spectacle, Memory, popularisé par la diva à la voix d'or Barbra Streisand, qui n'a par ailleurs, jamais joué dans Cats.

"Je ne suis pas une grande consommatrice de comédies musicales, mais Cats est un coup de coeur", explique Chimène Badi au Parisien. "C'est un très beau spectacle, avec des décors magnifiques et de grandes voix. Et c'est une nouvelle expérience qui s'offre à moi" ajoute-t-elle. Révélée par l'émission de télé-réalité Popstars en 2003, et depuis grande chouchoute du public français grâce à des tubes comme Entre nous ou bien encore Le jour d'après, la chanteuse devra cette fois apprendre à évoluer dans la peau d'un félin dans un show entièrement chanté et dansé : "Je me prépare déjà physiquement et vocalement" confie la jeune femme, "même si les vraies répétitions commencent le 3 avril. Je suis heureuse de travailler avec une troupe, d'incarner un personnage maquillé et costumé. On va me découvrir différemment" renchérit celle qui voit ce projet comme "un défi".

Créée à Londres en 1981 par le compositeur Andrew Lloyd Weber d'après Le guide des chats du Vieil Opossum écrit par T.S Eliot (1939), la comédie musicale met en scène l'histoire d'une bande de chats, les "Jellicles", qui vivent dans une décharge publique et doivent élire celui qui aura le droit à une nouvelle vie. Grizabella, actuellement interprétée par Prisca Demarez, assurera les dernières représentations du spectacle, du 4 juin au 3 juillet prochain.

 
2 commentaires - Chimène Badi rejoint la comédie musicale "Cats"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]