Chic : Nile Rodgers enrôle Karlie Kloss pour le clip de "I'll Be There"

Chic : Nile Rodgers enrôle Karlie Kloss pour le clip de "I'll Be There"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 mars

Le mythique groupe disco-funk revient avec un tout nouvel album, 23 ans après Chic-ism (1992). En attendant sa sortie, il dévoile aujourd'hui le single I'll Be There, qui compte une invitée de luxe sur son clip.

Galvanisé par l'incroyable succès de sa collaboration avec Daft Punk sur le tube Get Lucky, Nile Rodgers confirme son retour en grâce en relançant Chic, le groupe qui l'a fait connaître et a propulsé le disco au sommet. Le mois dernier, il annonçait ainsi la sortie pour le mois de juin de l'album It's About Time, 23 ans après Chic-ism. Ce lundi 23 mars paraît le single I'll Be There, premier extrait du disque tant attendu. Sur le clip également dévoilé aujourd'hui, une célébrité de marque s'est invitée à la fête : le mannequin Karlie Kloss. Réalisée par Inez & Vinoodh, qui ont déjà collaboré avec des artistes comme Rihanna, Björk ou Lady Gaga, la vidéo vintage et sexy montre la jeune femme se dandiner en petite tenue devant sa télé, au milieu des vinyles qui ont marqué l'époque disco, dont le légendaire deuxième LP du groupe américain, C'est chic (1978).

Musicalement, le single renoue avec l'âge d'or de Chic avec une rythmique toujours aussi groovy, 37 ans après le tube disco funk Le Freak. Pas étonnant, puisque comme l'avoue Nile Rodgers sur son site officiel I'll Be There a déjà donné naissance au morceau Got To Love Somebody (1980) de Sister Sledge. "L'extrait musical qui se joue n'aurait jamais dû être entendu", confie le guitariste, qui déclare par ailleurs que ce titre renoue avec "l'origine de Chic et comment la musique dance a changé nos vies pour toujours". Cette nouvelle chanson est un hommage à Bernard Edwards, compositeur et membre fondateur du groupe disparu en 1996. Lui et Nile Rodgers sont à l'origine des tubes Everybody's Dance, Le Freak ou encore Good Times.

 
0 commentaire - Chic : Nile Rodgers enrôle Karlie Kloss pour le clip de "I'll Be There"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]