Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé

Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé©Robin Utrecht, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 20 juillet

Selon les informations du site américain TMZ, le chanteur du groupe Linkin Park, Chester Bennington, aurait été retrouvé mort ce jeudi 20 juillet 2017.

Triste jour pour les fans du groupe américain de nu-metal formé en 1996. Le chanteur de Linkin Park se serait donné la mort à 41 ans selon TMZ. Le site internet explique avoir été informé par les forces de l'ordre lesquelles ont précisé que Chester Bennington "s'est pendu dans une résidence privée à Palos Verdes Estates dans le comté de Los Angeles", ce jeudi 20 juillet 2017. Une information confirmée par l'AFP et Mike Shinoda, rappeur de la formation, via Twitter : "Choqué et le coeur brisé, mais c'est vrai."

Suicide le jour de l'anniversaire de Chris Cornell

L'interprète des tubes Numb et In The End défendait actuellement sur scène le 7e album studio de Linkin Park, "One More Light", sorti le 19 mai dernier. De passage en France au Hellfest et au Download Festival il y a quelques semaines, le groupe s'était durement fait critiqué pour son virage musical, du rock à la pop/electro. Le décès de Chester Bennington survient le jour de la date d'anniversaire de son ami, le chanteur Chris Cornell, lequel s'est suicidé le 18 mai 2017.

Depuis l'annonce de TMZ, les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux. Si les fans sont effondrés, nombreux sont les amis du chanteur à avoir également réagi. "Chester était l'un des hommes les plus gentils que j'ai jamais reçu sur mon plateau", a ainsi écrit sur Twitter l'animateur Jimmy Kimmel avant d'ajouter : "Mes pensées vont à sa famille et amis. Il nous manquera terriblement."

 
0 commentaire - Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]